L’Opposition officielle inquiète quant à l’avenir de Montréal International

Image

Montréal, le 24 septembre 2019 – Les élus d’Ensemble Montréal ont tenu à partager leurs craintes après l’annonce, hier, de la création prochaine d’Investissement Québec International, une division d’Investissement Québec qui sera chargée d’attirer des projets d’investissements directs étrangers dans la province. Selon M. Lionel Perez, chef de l’Opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal, cette annonce pourrait signifier la disparition de l’agence Montréal International, fer de lance du développement économique de la métropole.

« En début d’année, nous avions appris qu’un réalignement à venir de la mission d’Investissement Québec pourrait diminuer grandement le rôle de Montréal International. La création d’Investissement Québec International, de même que la nomination à sa tête d’Hubert Bolduc, l’actuel président-directeur général de Montréal International, semblent confirmer nos craintes. Cette décision du gouvernement Legault risque de nous ramener en arrière, à une époque où Montréal n’était pas considérée à juste titre comme la métropole du Québec », a déclaré M. Perez.

Créé en 1996, Montréal International a un bilan plus que respectable, attirant dans la grande région de Montréal des investissements directs étrangers de l’ordre de 2,5 G$ pour l’année 2018. Ses interventions au cours des dernières années ont contribué à faire de la métropole un joueur majeur dans les domaines des technologies de l’information, de l’aérospatiale et des sciences de la vie.

« Quand nous avons soulevé la question au conseil municipal de mars dernier, la mairesse Valérie Plante a refusé de s’engager à protéger Montréal International. Encore une fois, nous lui demandons de prendre ses responsabilités et d’obtenir du gouvernement du Québec des garanties quant à l’avenir et à la mission de Montréal International. Notre métropole ne peut pas se permettre de perdre un acteur aussi important. Pour que Montréal puisse poursuivre son rôle de locomotive économique du Québec, il nous faut les outils nécessaires pour nous développer », a conclu M. Perez.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!