Élection de Doug Hurley à la mairie de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève : « Un signal clair de la part de la communauté »

Doug Hurley

Ensemble Montréal, le parti qui forme l’Opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal, est heureux d’annoncer l’élection de M. Doug Hurley à la mairie de l’arrondissement de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève. Élu avec une écrasante majorité, ce renouvellement de confiance de la part de la communauté est un signal clair que le travail effectué par Ensemble Montréal est très apprécié et qu’il doit se poursuivre. 

« Mes premiers mots vont aux résident.es qui m’ont accordé leur confiance et aux bénévoles qui m’ont soutenu tout au long de ma campagne. Pour moi, L’Île-Bizard-Sainte-Geneviève ne se résume pas à l’arrondissement qu’on visite juste en temps d’élection. C’est mon milieu de vie depuis bientôt 40 ans. J’ai hâte de me mettre au travail pour améliorer la qualité de vie de la communauté, de la rassembler et de lui donner la voix qu’elle mérite à l’Hôtel de Ville de Montréal », s’est réjoui Doug Hurley, qui était aux côtés de son équipe de bénévoles au moment du dévoilement des résultats.

M. Hurley se dit fier de la campagne qu’il a mené aux côtés de ses collègues d’Ensemble Montréal ; une campagne qu’il décrit comme rassembleuse, humaine, de proximité et axée sur les besoins des citoyen.nes. 

Appuyé par l’équipe locale formée de Danielle Myrand, Suzanne Marceau, Richard Bélanger et Alain Wilson, tous membres d’Ensemble Montréal, il travaillera à répondre rapidement aux aspirations de la communauté. Leur plateforme locale contient d’ailleurs une vingtaine d’engagements axés sur la sécurité et la résilience de la communauté, la priorisation du bien-être des familles, la préservation de l’écosystème, l’amélioration de la mobilité, l’offre de services de qualité et la poursuite d’une gouvernance responsable.

« Je suis très enthousiaste de l’arrivée de Doug au sein de notre caucus. C’est un homme proche de sa communauté, qui va travailler dans l’intérêt des résidents, des commerçants et des agriculteurs. Le résultat est la preuve que les citoyen.nes sont satisfaits de la confiance qu’ils nous ont accordée. Notre parti est en bonne posture pour mettre fin à l’heure de gloire de l’administration actuelle à la ville-centre », a déclaré le chef d’Ensemble Montréal, M. Aref Salem. 

Doug Hurley a eu le privilège de servir la population au sein du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) durant plus de 30 ans, d’abord en tant qu’agent de police puis comme agent d’intervention ainsi que commandant à la division des enquêtes criminelles. En plus de sa riche carrière au SPVM, M. Hurley est professeur au sein du programme de technique policière du Collège John Abbott. 

Conscient de l’importance de l’esprit de communauté et du sentiment d’appartenance, il a également assuré la présidence du Club Optimiste de L’Île-Bizard. À travers son mandat, il a organisé plusieurs guignolées locales et il a aidé les citoyen.nes à surmonter les inondations de 2017 et 2019. C’est en plus de son implication à titre d’entraîneur pour divers clubs sportifs de l’arrondissement. 

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!