Soraya Martinez Ferrada annonce que Claude Pinard sera le candidat d’Ensemble Montréal dans le district St-Jacques

Montréal, le 27 août 2025 – La candidate à la mairie de la métropole et cheffe d’Ensemble Montréal, Soraya Martinez Ferrada, a annoncé mercredi que Claude Pinard briguera le poste de conseiller de la Ville dans le district de St-Jacques pour la formation politique.
Jusqu’à tout récemment directeur général de l’organisme Centraide Montréal, Claude Pinard serait également nommé président du comité exécutif sous une administration Martinez Ferrada.
Un gestionnaire expérimenté au service des plus démunis
Au fil de son mandat à la tête de Centraide, Claude Pinard a insufflé un élan de transformation, les campagnes de levées de fonds et les investissements sociaux progressant de façon remarquable. Il a initié la mobilisation au sein de la société civile dans des initiatives telles que le projet GALOPH, visant à créer des logements sociaux et abordables sur le site de l’ancien hippodrome Blue Bonnets, ainsi que la Grande conversation sur le logement, rassemblant divers acteurs de différents milieux pour amorcer une réflexion approfondie sur cet enjeu.
Tout au long de sa carrière, il a travaillé à l’amélioration continue de la société québécoise, au sort des plus démunis, ainsi qu’à l’intégration des nouveaux arrivants. M. Pinard a également participé à la création de la Maison de l’innovation sociale du tout premier incubateur dédié aux nouveaux arrivants, récoltant au passage des félicitations de l’Organisme de coopération et de développement économiques (OCDE) et de la Commission européenne. Ses activités dans le milieu des affaires l’ont amené à devenir gestionnaire chez Saputo et conseiller spécial du PDG chez Hydro-Québec.
Un président du comité exécutif proche des gens
En tant que conseiller de la Ville dans le district St-Jacques et président du comité exécutif, Claude Pinard, qui dispose d’une longue feuille de route dans le milieu des affaires et dans le milieu communautaire, saura restaurer la confiance des citoyens à l’égard de leur métropole.

Citations:
« Depuis des années et des années, Claude se donne corps et âme pour faire de Montréal une ville plus équitable, plus juste, plus humaine. Son expertise dans la lutte à la pauvreté et l’itinérance, la crise du logement, mais également comme gestionnaire des milieux philanthropique et des affaires en font la personne toute désignée pour devenir président du comité exécutif et souffler un air de renouveau pour Montréal. Claude démontre bien que, chez Ensemble Montréal, nous n’avons pas besoin de Québec pour avoir un Top Gun. » — Soraya Martinez Ferrada, candidate à la mairie de la métropole et cheffe d’Ensemble Montréal.
« Montréal et ses citoyens vivent une période d’anxiété et de découragement, alors que nous avons plus que jamais besoin de nous retrousser les manches, de nous mettre au travail et de redonner la capacité de rêver aux Montréalaises et Montréalais. Malgré cela, en rencontrant Soraya et son équipe, l’espoir se renouvelle : c’est une femme d’action, mais c’est surtout quelqu’un à l’écoute des autres. C’est ce dont Montréal a besoin, plus que jamais. Ensemble, on va remettre l’humain au cœur des préoccupations de notre métropole. » — Claude Pinard, candidat au poste de conseiller de Ville dans le district de St-Jacques pour Ensemble Montréal.