Soraya Martinez Ferrada veut faciliter l’installation des « food trucks »

La cheffe d’Ensemble Montréal et candidate à la mairie de la métropole, Soraya Martinez Ferrada, s’est engagée vendredi à faciliter l’implantation des camions de cuisine de rue à travers le territoire de la Ville.

La popularité des Premiers Vendredis est indéniable, alors que l’esplanade du Parc olympique est remplie à pleine capacité à chaque début de mois. Pourtant, en dehors de cet événement mensuel, les camions de cuisine de rue sont difficiles à trouver à Montréal.

De fait, seulement 5 arrondissements permettent actuellement aux camions de cuisine de rue de s’arrêter sur leur territoire. Ensemble Montréal souhaite donc enlever les entraves administratives afin que les camions puissent se déployer plus largement à travers la Ville.

Faciliter l’implantation des camions de cuisine de rue

Une administration menée par Soraya Martinez Ferrada mettrait donc en place une série de mesures afin de faire en sorte que tous les Montréalais puissent profiter de la cuisine de rue.

  • En collaboration avec les arrondissements, déployer de nouveaux emplacements dédiés aux food trucks à l’année et adaptés à leurs activités, notamment dans les quartiers excentrés et les déserts alimentaires.
  • Intégrer la cuisine de rue et la gastronomie dans les champs d’action de la Ville de Montréal en culture, pour que ce secteur soit pleinement reconnu et soutenu, pour offrir aux Montréalais une meilleure expérience culinaire de rue.
  • Créer une table de concertation culinaire, pour aider à organiser les efforts de valorisation de la gastronomie et des camions de cuisine de rue à Montréal, en y intégrant des partenaires touristiques, de l’agriculture urbaine, et bien plus. 

Citations:

« La gastronomie a toujours fait partie de l’identité culturelle de Montréal. Cela inclut aussi la cuisine de rue. C’est important de la soutenir et de permettre à nos restaurateurs de déployer leurs ailes à travers la métropole. On veut faciliter leur installation », a déclaré Soraya Martinez Ferrada, cheffe d’Ensemble Montréal et candidate à la mairie de la métropole.

« Depuis maintenant 13 ans, on organise le plus grand événement récurrent de cuisine de rue au Canada. Ça démontre que les Montréalais ont un appétit pour qu’on leur en donne plus. Les engagements annoncés permettront de répondre à la demande du public », Gaëlle Cerf, cofondatrice de l’Association des restaurateurs de rue du Québec, ainsi que des Premiers Vendredis.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!