L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève

Christopher Little

Candidat - Conseiller d'arrondissement
SAINTE-GENEVIèVE

Biographie

Christopher Little vit à L’Île-Bizard depuis 1965 et est passionné par le renforcement de sa communauté. Professionnel hautement expérimenté dans le domaine des équipements de protection individuelle (EPI), il cumule plus de 40 ans d’expertise dans l’industrie. Depuis 1980, il s’est donc spécialisé dans la vente de produits de protection personnelle à travers le Canada, développant des plans de vente stratégiques et offrant des consultations complètes en matière de sécurité à ses clients. Il détient un diplôme en commerce du Collège John Abbott, complété par des cours supplémentaires en vente.

La carrière de Christopher a toujours été guidée par un profond engagement envers sa communauté. Il a été conseiller d’arrondissement local pour L’Île-Bizard de 2005 à 2013, contribuant aux décisions politiques locales et dirigeant d’importantes initiatives pour améliorer les infrastructures et renforcer la sécurité publique. Il a également présidé le comité de sécurité publique, défendant les besoins des résidents de son quartier. Son père, Bob Little, a également été conseiller municipal à Sainte-Geneviève dans les années 1970, perpétuant une tradition familiale de service public.

Au-delà de ses rôles professionnels et politiques, Christopher a eu un impact important dans le sport local. En tant qu’entraîneur-chef du hockey mineur de L’Île-Bizard (2007-2017) et du soccer mineur féminin de L’Île-Bizard (2004-2013), il a consacré de nombreuses années à l’encadrement des jeunes athlètes, favorisant l’esprit d’équipe, le développement des compétences et le respect.

Membre actif du Club Optimiste, Christopher continue de soutenir les jeunes et les projets communautaires locaux. Il souhaite mettre à profit ses compétences et sa passion pour améliorer la vie des citoyens de sa communauté.

Nos engagements pour

ÎLE-BIZARD–SAINTE-GENEVIÈVE

ARRONDISSEMENT

  1. Protéger nos espaces verts, nos terres agricoles et garder la construction d’habitations au minimum dans les zones déjà prévues à cette fin.  
  2. Obtenir une compensation financière juste et récurrente de la ville centre pour avoir fait le choix de ne pas construire sur nos espaces verts et nos terres agricoles, afin d’éviter la taxation excessive des citoyens
  3. Réparer les rues et les trottoirs, et installer des bretelles d’accès sur Jacques-Bizard/Gouin et Jacques-Bizard/Pierrefonds en direction ouest
  4. Implanter un système de notification local automatisé en cas d’urgences ou d’événements importants visant à rejoindre rapidement l’ensemble des citoyens
  5. Améliorer la propreté des parcs et des espaces publics.
  6. Assurer un traitement rapide des plaintes soumises au système 311
  7. Valoriser les associations et organismes œuvrant dans l’arrondissement.
  8. Poursuivre les démarches pour construire une école secondaire francophone.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!