Biographie
Caroline Braun se présente comme candidate à la mairie d’Outremont avec Ensemble Montréal – Équipe Soraya, forte d’un parcours marqué par l’action, l’écoute et la recherche de solutions concrètes. Avocate à temps partiel dans un cabinet de pratique privé, Me Caroline Braun, ancienne avocate-plaideuse au Centre communautaire juridique de Montréal pendant 12 ans, est la voix d’une population vulnérable depuis près de 16 ans. Diplômée du Barreau du Québec (à Montréal) et certifiée de l’École des dirigeantes et dirigeants de HEC Montréal, elle a été habituée à faire face à des situations complexes et à y trouver des solutions.
Forte de ses études en droit et de son désir d’implication, Caroline Braun s’est également investie comme bénévole dans divers organismes qui prônent l’accessibilité à la justice. Elle a siégé sur le conseil d’administration de la Clinique Droits Devant, a été avocate partenaire pour la Clinique juridique itinérante, a participé aux cliniques juridiques gratuites offertes dans le métro par Juripop et a offert des stages de mentorat dans le cadre des programmes Jeunes explorateurs et Maître d’un jour. Son engagement s’est aussi étendu au domaine académique, où elle occupait avant d’être élue le poste de maître de stage pour le Barreau. Elle est aussi récipiendaire du Prix Robert Sacchitelle une distinction remise par l’Association des avocats de la défense (AADM).
Au fil des années, Caroline a occupé divers postes dans des comités de garderie, dont celui de vice-présidente du C.A. du CPE Querbes. Ancienne membre des Scouts de la 55e Guynemer, elle a été bénévole pour SARPAD (Services d’Accompagnement et de Répit aux Personnes Âgées à Domicile) depuis 2006, un engagement qui a été souligné par l’attribution de la médaille de la députée fédérale lors de la première vague de la COVID-19.
Aujourd’hui, Caroline a rallié une équipe diversifiée et engagée, dynamique et compétente pour porter une vision commune : « un Outremont beau, bien géré, démocratique et sûr pour tous ». Elle-même profondément ancrée dans sa communauté, elle a organisé des marches citoyennes pour protéger le parc canin et pour s’opposer à des projets impopulaires de l’administration PM. Elle a également fondé une page citoyenne Facebook pour rendre les séances du conseil plus accessibles et informer les résidents sur les enjeux de l’arrondissement.
Pour Caroline Braun, la sécurité des piétons, le soutien aux familles et aux aînés, la protection des parcs, du patrimoine et de l’architecture ainsi que la lutte contre les changements climatiques avec des solutions positives et la promotion du vélo sont au cœur d’une vision d’avenir pour un Outremont à la fois moderne et fidèle à son identité. Caroline est née à Outremont et y élève ses deux enfants.