Outremont

Amelie Cliche

Candidate - Conseillère d'arrondissement
ROBERT-BOURASSA

Biographie

Résidente du district Robert-Bourassa depuis plus de 13 ans, Amélie Cliche possède plus de 20 ans d’expérience en communication, relations publiques et affaires publiques, acquise dans des milieux aussi variés que les partis politiques, les gouvernements, les agences de communication et les grandes entreprises privées.

C’est durant ses études de 2e cycle en toxicologie environnementale qu’Amélie fait ses premiers pas en politique, animée par le désir de voir émerger un gouvernement sensible aux enjeux environnementaux. Ce premier contact éveille chez elle une passion pour l’engagement civique et une profonde volonté de contribuer activement au développement de sa communauté.

Attachée politique au gouvernement du Canada de 2004 à 2006, elle poursuit sa carrière en tant qu’attachée de presse au gouvernement du Québec (2006-2007) puis à la Ville de Laval (2007-2010). Elle rejoint ensuite TELUS Communications Inc. comme directrice principale aux relations médias avant d’occuper un poste de conseillère aux communications corporatives au cabinet de relations publiques NATIONAL.

Après une pause professionnelle consacrée à sa famille, Amélie reprend ses activités comme consultante en relations publiques chez Casablu Consultants, accompagnant diverses organisations avec une approche stratégique et humaine. Plus récemment, elle a exercé les fonctions de cheffe de cabinet à la mairie de l’arrondissement d’Outremont, rôle qui lui a permis de plonger au cœur des enjeux locaux et de développer une solide connaissance des rouages de l’administration municipale.

Aujourd’hui, Amélie rejoint l’équipe de Caroline Braun, candidate à la mairie d’Outremont, avec Ensemble Montréal – Équipe Soraya, afin de mettre sa détermination et son expérience au service des résidents du district Robert-Bourassa pour améliorer la qualité de vie et défendre leurs intérêts. Ses priorités :

  • Transit et mobilité : retrouver la quiétude des rues résidentielles et assurer la sécurité de tous

     

  • Sécurité publique : bonifier les services pour renforcer le sentiment de sécurité dans le quartier

     

  • Gouvernance inclusive et transparente : favoriser la participation citoyenne et une prise de décision ouverte et collaborative

     

Avec Caroline Braun et Ensemble Montréal – Équipe Soraya, Amélie Cliche s’engage à travailler avec et pour les citoyens afin de bâtir un Outremont plus sécuritaire, accessible et inclusif.

Nos engagements pour

OUTREMONT

ARRONDISSEMENT

  1. Consulter, écouter et mieux communiquer pour assurer un vivre ensemble harmonieux.
  2. Faire d’Outremont un quartier beau, propre et vert.
  3. Renforcer la sécurité pour tous et toutes.
  4. Veiller à l’application des règlements, y compris le zonage actuel.
  5. Gérer les finances avec rigueur et transparence.

 

DISTRICT CLAUDE-RYAN

  1. Assurer le respect des règlements, y compris le zonage actuel et pour tous les projets de construction et de rénovation. 
  2. Promouvoir la communication et la consultation afin d’assurer un meilleur vivre ensemble pour tous les membres des diverses communautés qui vivent à Outremont.
  3. Garantir le maintien de propreté en assurant la collecte hebdomadaire des ordures ménagères.

 

DISTRICT JOSEPH-BEAUBIEN

  1. Embellir l’avenue Van Horne et promouvoir le dynamisme des avenues commerciales.
  2. Sécuriser les abords des écoles et de la rue Bloomfield.
  3. Sauver le 1311 rue Saint-Viateur pour lui donner une nouvelle vie et restaurer les installations sanitaires du Parc Beaubien.

 

DISTRICT JEANNE-SAUVÉ

  1. Maintenir le parc canin Mali.
  2. Terminer la revitalisation des parcs Pratt et Joyce et sauver la maison Holmes-McFarlane pour lui donner une nouvelle vie.
  3. Dynamiser le centre communautaire interculturel et bonifier l’offre de sports et loisirs et activités artistiques et culturelles.

 

DISTRICT ROBERT-BOURASSA

  1. Améliorer la sécurité autour de l’école Saint-Germain et du Pensionnat du Saint-Nom-de-Marie.
  2. Renforcer le rôle de la Sécurité publique d’Outremont et accroître sa présence afin de prévenir les vols pour que chacun se sente en sécurité.
  3. Enrichir l’espace public avec du mobilier urbain afin de répondre aux besoins des citoyens et terminer la réfection de l’escalier Maplewood.

 

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!