Pierrefonds-Roxboro

Chahi Tarakjian

Candidat - Conseiller d'arrondissement
CAP-SAINT-JACQUES

Biographie

Chahi (Sharkie) Tarakjian est arrivé au Québec en 1968 avec sa famille, quittant la Syrie pour bâtir une nouvelle vie. D’origine arménienne, il a grandi dans l’Ouest-de-l’Île, développant un fort attachement à sa communauté locale. Passionné par les automobiles, Sharkie a commencé sa carrière comme mécanicien avant de se réorienter vers le monde des affaires pour offrir une vie plus stable à sa famille.En 2000, il a fondé Promo Link, une entreprise de marketing et de publicité qui, depuis plus de deux décennies, accompagne des centaines d’entreprises locales dans leur croissance, leur visibilité et leur succès.

Parallèlement à sa carrière professionnelle, Sharkie a toujours été engagé dans sa communauté. Pendant 19 ans, il a entraîné des équipes de soccer à Pierrefonds et, pendant 16 ans, a été entraîneur de basketball avec les West Island Lakers. Depuis 2007, il s’investit bénévolement à la Résidence de soins palliatifs Teresa Dellar, en particulier dans l’organisation de collectes de fonds.

Résident de Pierrefonds-Roxboro depuis 1986, où il a établi son entreprise en 2004, Sharkie a été élu conseiller d’arrondissement en 2021. Ce rôle lui permet de dialoguer avec les citoyens, de mieux comprendre leurs besoins et de contribuer à améliorer la qualité de vie dans le district.

Fort de ses 20 ans d’expérience en promotion, communication et engagement communautaire, Sharkie Tarakjian continue d’œuvrer pour renforcer le sentiment d’appartenance et encourager la participation citoyenne, tout en préservant l’esprit d’entraide qui fait la richesse de la communauté de Pierrefonds-Roxboro.

Nos engagements pour

PIERREFONDS-ROXBORO

  1. Ouvrir le centre aquatique et déployer sa programmation.
  2. Revitaliser le parc À-Ma-Baie et le boulevard Saint-Charles.
  3. Désenclaver l’Ouest de l’arrondissement par la création d’un boulevard urbain facilitant l’accès au REM.
  4. Investir dans l’agriculture urbaine et les jardins communautaires.
  5. Utiliser le droit de préemption pour développer des logements hors marché.
  6. Mettre en place des mesures contre les pluies diluviennes pour contrer les impacts des zones inondables.
  7. Sécuriser les abords des écoles et les rues locales.
  8. Élaborer une politique locale pour les sports, les loisirs, la culture et le développement social avec le Conseil jeunesse.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!