Biographie
Élue depuis 2021, Annie Gagnier met à contribution son expérience professionnelle et sa volonté de contribuer au bien-être collectif de l’arrondissement. Elle s’investit avec conviction pour améliorer la qualité de vie locale, en portant une attention particulière aux enjeux d’aménagement, de sécurité et de développement durable.
Son approche est résolument pragmatique : elle privilégie des solutions concrètes, adaptées aux réalités du terrain, et agit avec empathie et efficacité pour répondre aux besoins des résidentes et des résidents. Elle représente les organismes locaux et soutient activement leurs actions, reconnaissant leur rôle essentiel dans le dynamisme et la cohésion de la communauté.
Membre du Comité consultatif d’urbanisme (CCU) au cours des quatre dernières années, Annie joue un rôle essentiel dans l’évaluation des projets immobiliers et architecturaux. Elle veille à leur qualité, à leur intégration harmonieuse dans le tissu urbain et à leur contribution au développement cohérent de l’arrondissement.
Expérience professionnelle
- Directrice Marketing et culture d’entreprise chez GKC Architecture et design depuis 2022
- Directrice Marketing chez Lemay (architecture, design et aménagement) de 2017 à 2022
- Conseillère Marketing chez Banque Nationale du Canada de 2013 à 2016
- Agence de Communications marketing chez Toc Toc Communications de 2010 à 2012
- Directrice Analyse financière & contrôle chez Les Propriétés Loblaw de 1996 à1998
Formation
- Maîtrise Historic Preservation, Graduate School of Architecture, Planning and Preservation, Columbia University, New York City, NY 1996
- Histoire de l’art et de l’architecture, École du Louvre, Paris, France, 1992
- Baccalauréat en Humanistic Studies, Université McGill, Montréal, QC 1991
Engagement
- Présidente du conseil d’administration de l’organisme Au Cœur de l’enfance entre 2010 et 2014
Membre du comité exécutif, du conseil d’administration et de divers comités stratégiques de développement pour la Caisse Desjardins de Bois-Franc – Bordeaux – Cartierville entre 2006 et 2013