Biographie
Enrico Pace est un leader communautaire et un professionnel de la finance avec plus d’une décennie d’expérience. Il détient un MBA avec une concentration en Leadership et Gestion de l’Université York St John à York, en Angleterre, ainsi qu’un baccalauréat en sciences politiques et en économie de l’Université Concordia.
Enrico a été candidat aux élections municipales de Montréal en 2009 (Vision Montréal) et en 2013 (Coalition Montréal), a été président de l’association de circonscription Marguerite-Bourgeoys du Parti libéral du Québec représentant alors le ministre des Transports Robert Poëti, et a également fait partie du comité exécutif du Parti libéral du Canada pour LaSalle–Émard–Verdun sous l’honorable David Lametti. Il poursuit son engagement communautaire en tant que membre du conseil d’administration du SDC le canal 2 situé à Pointe-Saint-Charles, où il occupe le poste de trésorier.
Enrico est également très impliqué dans la collecte de fonds et les initiatives communautaires, ayant dirigé des campagnes pour Centraide, Jeunesse J’écoute, FRDJ Canada, Enfant-Retour Québec et Défi sportif AlterGo, contribuant ainsi au bien-être des familles et des communautés vulnérables.
Parlant couramment le français, l’anglais et l’italien, il prône un leadership inclusif et des communautés plus fortes.