Biographie
Lucilia Santos est une fière résidente du Plateau depuis son enfance. Elle a fréquenté les écoles primaires et secondaires du district de Jeanne-Mance et vit toujours dans le Plateau avec sa famille. Avocate en droit familial à son compte, mettant à profit sa rigueur, ses talents de conciliatrice et son profond sens de la bienveillance.
Avec une équipe dynamique à ses côtés, Lucilia souhaite rendre la vie des résidents de Jeanne-Mance plus sécuritaire, plus propre et plus digne, en favorisant des milieux de vie où chacun peut s’épanouir aujourd’hui et se projeter dans l’avenir. Son engagement politique s’enracine dans un vœu de justice sociale qui la porte depuis son plus jeune âge.
Forte de 20 ans d’implication communautaire – allant de la participation civique à des projets éducatifs pour les jeunes – Lucilia concilie sa pratique professionnelle avec les besoins de la communauté. Inspirée par ses parents qui incarnent l’entraide d’un véritable esprit de quartier, elle a participé à plusieurs projets communautaires, notamment le Carrefour des jeunes lusophones du Québec, voué à la lutte contre le décrochage scolaire, ainsi qu’à l’organisation de la Journée du Portugal entre 2007 et 2010.
Lucilia est une femme engagée et politisée. Elle a présidé la Commission des communautés culturelles de 2007 à 2012 et poursuit aujourd’hui son engagement avec la volonté de porter la voix de ses concitoyens à la Ville de Montréal. Elle souhaite défendre avec intégrité et ferveur les intérêts des résidents du district, afin qu’ils demeurent fiers de leur quartier et de sa qualité de vie.
Chaleureuse, rigoureuse et à l’écoute, Lucilia priorise la propreté et la salubrité des rues, ruelles et trottoirs, la sécurité pour tous, ainsi que la contribution des pouvoirs municipaux au développement d’un véritable sentiment de communauté et d’entraide, tant pour les jeunes que pour les aînés.