Biographie
Gabrielle Rousseau-Bélanger évolue depuis plusieurs années au carrefour des relations internationales, de la diplomatie culturelle et des affaires institutionnelles. Actuellement Attachée aux affaires culturelles, institutionnelles et à la comptabilité à la Représentation de l’État de Bavière à Montréal, elle contribue activement au rayonnement culturel et au développement de partenariats stratégiques entre le Québec et la Bavière.
En parallèle, Gabrielle s’investit pleinement dans la communauté montréalaise. À titre de présidente de Connexion Internationale de Montréal (CIM), un OBNL qui soutient la relève et favorise les échanges entre jeunes professionnels de divers horizons, elle a piloté de nombreuses initiatives en développement de leadership, réseautage et coopération internationale. Son implication auprès de l’organisme Les Petits Frères, qui accompagne les aînés isolés, témoigne également de son attachement à l’inclusion et au bien-être social.
Joueuse de soccer depuis plus de quinze ans dans des clubs locaux, Gabrielle incarne des valeurs de travail d’équipe, de persévérance et d’engagement communautaire.
Titulaire d’un diplôme en relations internationales de l’UQAM et de l’Université de Brême, enrichi d’expériences à l’étranger, elle souhaite mettre son expertise en diplomatie, en gestion de projets et en gouvernance au service d’un arrondissement inclusif, dynamique et tourné vers l’avenir.
Avec Ensemble Montréal – Équipe Soraya, Gabrielle Rousseau-Bélanger apporte son expertise, son engagement et sa vision de progrès pour l’avenir de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.