Biographie
D’une conseillère d’arrondissement à candidate à la Ville : Une voix pour l’inclusion, la jeunesse et un Saint-Léonard plus fort
Élue en 2021 comme conseillère d’arrondissement pour Saint-Léonard-Est, Arij El Korbi a consacré son mandat à défendre la diversité, l’inclusion et la participation citoyenne. Née à Montréal et résidente de Saint-Léonard depuis plus de 25 ans, issue d’une famille d’origine tunisienne, elle a toujours cherché à rapprocher les institutions municipales des citoyens et à donner une voix à ceux qui ne l’ont pas toujours eue.
Son implication au Jeune Conseil de Montréal lui a permis de développer une solide expérience en matière d’engagement citoyen et jeunesse. Par la suite, son travail au sein de divers organismes communautaires de l’arrondissement a contribué à poser les bases de la création d’un Conseil jeunesse à Saint-Léonard, afin de donner une place active aux jeunes dans la vie démocratique locale. Ancienne commissaire à la Commission scolaire de la Pointe-de-l’Île (CSPI), elle a aussi siégé à la Commission sur le transport et les travaux publics et a été co-porte-parole pour la lutte au racisme, les infrastructures de l’eau et la voirie.
Aujourd’hui, Arij El Korbi souhaite mettre son expérience et son dynamisme au service de l’ensemble de la Ville de Montréal comme conseillère de la ville, avec une vision axée sur la collaboration, la transparence et des solutions concrètes pour tous les résidents de Saint-Léonard.