Élections partielles : Ensemble Montréal salue la victoire de Josué Corvil, nouveau conseiller de Saint-Michel
Montréal, le 16 décembre 2018 — Lionel Perez, chef d’Ensemble Montréal, a chaudement félicité les deux candidats du parti aux élections partielles qui se sont déroulées aujourd’hui: M. Josué Corvil, qui a été élu au poste de conseiller de la ville pour le district de Saint-Michel, et M. Manuel Guedes, qui a été défait dans l’élection au poste de maire d’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles.
« M. Corvil a mené une belle lutte sur le terrain. Pour un nouveau venu en politique municipale, il a démontré une excellente connaissance des enjeux du district et une volonté d’être à l’écoute des préoccupations des citoyens. Nous avons très hâte de l’accueillir au conseil municipal au sein de l’Opposition officielle. Bien sûr, il est décevant d’avoir perdu la mairie de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles, mais je me dois de saluer la ténacité et le courage de M. Guedes, qui a remplacé au pied levé notre premier candidat après que celui-ci se soit désisté pour des raisons médicales en tout début de campagne. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour l’avenir », a déclaré M. Perez.
« Je suis heureux de m’être lancé en politique avec un parti qui correspond à mes valeurs et qui représente bien la diversité montréalaise. J’ai très hâte de siéger avec mes collègues élus au conseil d’arrondissement et au conseil municipal. Je suis prêt à relever tous les beaux défis qui m’attendent et à poursuivre l’excellent travail de M. Frantz Benjamin, que je tiens d’ailleurs à remercier pour son soutien », a affirmé M. Corvil.
« Le résultat n’est pas celui que nous espérions, mais je veux remercier les citoyens de l’arrondissement. Au cours des dernières semaines, vous m’avez permis de me dépasser. Un merci particulier à Ensemble Montréal pour cette belle opportunité, et aux quatre élus de l’arrondissement pour leur appui: Suzanne Décarie, Nathalie Pierre-Antoine, Richard Guay et Gilles Déziel. Je sais que je resterai impliqué dans la communauté. C’est dans mon ADN, je ne pourrais pas faire autrement », a déclaré pour sa part M. Guedes.