Ensemble Montréal s’engage à assurer le leadership nécessaire pour concrétiser le projet d’école dans le secteur du Triangle dans CDN-NDG

La candidate à la mairie de l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce pour Ensemble Montréal, Stephanie Valenzuela, annonce vendredi matin qu’une administration de Soraya Martinez Ferrada va porter la voix des citoyens du secteur du Triangle auprès du gouvernement du Québec et travailler de concert avec celui-ci pour concrétiser les projets d’école et de garderie.
Les résidents de ce secteur de Snowdon attendent depuis plus de 15 ans la construction d’une école dans cette partie de l’arrondissement qui possède un déficit d’infrastructures institutionnelles et d’espace vert.
Au cours de la dernière décennie, plus de 1 000 ménages se sont installés dans le Triangle et se sont fait promettre une école par Projet Montréal. Or, le manque de leadership dans ce dossier comme dans plusieurs autres fait en sorte qu’on a un site décontaminé et prêt à accueillir un projet d’établissement scolaire.
Engagements :
- Porter les revendications des citoyens du Triangle auprès du gouvernement du Québec et travailler de concert avec celui-ci pour concrétiser les projets d’école et de garderie.
- Faire du secteur du Triangle un quartier de vie complet en priorisant l’aménagement d’infrastructures essentielles, incluant des espaces verts et une infrastructure communautaire.
- Se doter d’un vrai plan pour faire face aux inondations dans l’arrondissement, incluant le secteur du Triangle.
Citations :
« Le Triangle est un quartier jeune, en pleine croissance, qui a été laissé pour compte depuis trop longtemps. Un terrain est prêt, les besoins sont criants, mais l’administration actuelle a manqué à ses responsabilités. Avec Ensemble Montréal, nous allons exercer le leadership nécessaire pour faire avancer ce dossier. Les familles du Triangle méritent une école, une garderie, des espaces verts et un véritable plan pour l’avenir. »
-– Soraya Martinez Ferrada, cheffe d’Ensemble Montréal et candidate à la mairie de la métropole.
« On se dirige tout droit vers un Griffintown 2.0. Aucune planification, aucune vision d’avenir. Les résidents méritent un quartier digne du 21e siècle et pour permettre aux familles d’y élever leur enfant. Comme future maman, j’ai le souhait de pouvoir envoyer mon enfant à l’école à pied en toute sécurité »
—Stephanie Valenzuela, candidate d’Ensemble Montréal à la mairie de l’arrondissement de Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce
« Ça fait des années que je me bats aux côtés des résidents du Triangle, de Mountain Sights, d’Ostell-Crescent et Kindersley pour que leurs besoins fondamentaux soient entendus. Le terrain est prêt, les familles sont là, mais l’école se fait toujours attendre. Ce manque de vision est inacceptable. Avec Ensemble Montréal, nous allons enfin donner aux familles du Triangle un quartier à la hauteur de leurs attentes. »
—Sonny Moroz, conseiller de ville du district de Snowdon pour Ensemble Montréal