Signez notre pétition pour que Montréal autorise le vote postal

L’administration actuelle de Montréal refuse d’accorder le droit de vote par correspondance aux aîné.e.s de 70 ans et plus lors des élections municipales prévues en novembre 2021.

Cliquez ici

Trois nouveaux candidats s’ajoutent à l’équipe d’Ensemble Montréal dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce

MONTRÉAL, le 7 juillet 2021 – Ensemble Montréal a dévoilé trois nouveaux candidats en prévision des élections municipales du 7 novembre prochain : Mme Ashley Thornton, M. Joe Ortona et Mme Dimitra Kostarides se présenteront comme conseillers de la Ville dans les districts de Notre-Dame-de-Grâce, Loyola et Côte-des-Neiges, dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Le chef de la formation politique, M. Denis Coderre, et le candidat à la mairie d’arrondissement pour Ensemble Montréal, M. Lionel Perez, en ont fait l’annonce ce matin.

« En bâtissant l’équipe d’Ensemble Montréal, nous avons toujours en tête l’importance de représenter tous les Montréalais, sans exception. Que ce soit en termes d’origine, de génération ou d’expérience de vie, il nous apparaît essentiel que nos candidats soient à l’image du Montréal que l’on connaît. Je suis fier de l’équipe formée pour représenter les résidents de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce. Leur expertise sera des plus pertinentes pour relever les défis de relance économique qui se dressent devant nous », a déclaré M. Coderre.

Ashley Thornton pour le district de Notre-Dame-de-Grâce

Cheffe bien connue à Montréal, Mme Ashley Thornton est la personne toute désignée pour épauler les commerçants et restaurateurs avec des solutions appropriées, surtout après l’année éprouvante qu’ils ont dû affronter. La candidate, qui a grandi et réside dans l’arrondissement, se dit motivée à faire rayonner les petits entrepreneurs qui font le charme et la spécificité de Notre-Dame-de-Grâce, et mettre en lumière la relève à travers une voix féminine. Celle qui a mis son expérience de cheffe au profit de plusieurs causes durant les dernières années souhaite maintenant se dédier à son quartier comme conseillère de la Ville et réunir tous les acteurs qui contribuent à sa vitalité autour de la même table.

« Je suis très heureux d’accueillir Ashley parmi mon équipe, une candidate qui saura créer des ponts entre les citoyens et les commerçants, tout particulièrement les restaurateurs, afin que NDG rayonne sous toutes ses facettes. Elle ne manque pas d’idées pour accroître le sentiment d’appartenance que les résidents de Notre-Dame-de-Grâce éprouvent envers leur quartier », s’est réjoui M. Perez.

Joe Ortona pour le district de Loyola

Avec sa riche expérience comme avocat et ex-procureur de la Ville de Montréal, M. Joe Ortona sera en mesure de bien comprendre les répercussions et l’importance de son travail sur l’ensemble des citoyens. Celui qui œuvre présentement à titre de président de la Commission scolaire English-Montréal s’est d’ailleurs distingué au cours des dernières années par son dévouement afin de faire respecter les droits constitutionnels de la communauté anglophone. Passé maître dans l’art de trouver des solutions justes et équitables pour tous, M. Ortona sait à quel point la mise en place de services et d’infrastructures qui répondent à toutes les générations est essentielle au bien-être des citoyens. Il entend bien desservir les résidents de Loyola à cet effet comme conseiller de la Ville.

« Que vous soyez jeune, anglophone, issu d’une communauté culturelle ou une personne vulnérable : Joe est la voix de tous et toutes. Les citoyens peuvent être assurés qu’on ne laissera personne pour compte; ils peuvent compter sur nous pour leur offrir une administration locale qui gouverne par la proximité, l’écoute, l’inclusion et la rigueur », a affirmé Lionel Perez. 

Dimitra Kostarides pour le district de Côte-des-Neiges

Avec 25 ans d’expérience dans le domaine des services financiers et une spécialisation en croissance d’entreprise et en gestion des risques, Mme Dimitra Kostarides saura certainement prêter main-forte aux citoyens et commerçants dans le cadre de la relance. Actuellement à la tête d’une équipe de 150 personnes à titre de directrice, elle est une joueuse d’équipe qui sait comment rallier les gens autour d’un projet. Également impliquée et dévouée depuis de nombreuses années auprès de la communauté hellénique à Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, Mme Kostarides se rallie merveilleusement à la voix rassembleuse d’Ensemble Montréal. 

« Dimitra est une personne d’action; elle a une réelle capacité à agir à tous les niveaux. Avec son expertise et son réseau, elle sera d’une grande aide pour tisser des liens entre les différentes communautés de Côte-des-Neiges et apporter des solutions pragmatiques dans le cadre de la relance économique afin que celle-ci soit le plus inclusive possible », a ajouté M. Perez.

Les candidatures de Mme Thornton, M. Ortona et Mme Kostarides s’ajoutent à celles de Mme Stéphanie Valenzuela et M. Sonny Moroz dévoilées la semaine dernière. Ces derniers se présenteront comme conseillers de la Ville dans les districts de Darlington et Snowdon, respectivement. 

« Il est inadmissible que la vitalité des artères principales de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce ait été mise sur pause par la présente administration. Ensemble Montréal a hâte de se mettre à la tâche pour redonner aux citoyens la qualité de vie qu’ils méritent. Les membres de l’équipe d’Ensemble Montréal pour cet arrondissement sont vraiment exceptionnels et j’ai hâte de travailler avec chacun d’entre eux  », a conclu M. Coderre.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!