Montréal-Nord

Christine Black

Candidate à la mairie d’arrondissement
MAIRIE

Biographie

Vice-présidente de la Commission sur l’inspecteur général

Tombée en amour avec Montréal-Nord il y a plus de vingt ans, Christine a décidé de s’y établir, d’en faire son chez-soi et d’y fonder une famille. Avant de se lancer en politique, elle a été directrice du Centre des jeunes L’Escale de Montréal pendant plus de dix ans. Son expertise en intervention et en administration l’a amenée à siéger à de nombreux conseils d’administration et tables de concertation.

Son engagement envers la communauté l’a poussée à entrer en politique pour renforcer la sécurité, favoriser l’inclusion sociale, revitaliser les infrastructures locales et, surtout, redonner ses lettres de noblesse à Montréal-Nord.

Mairesse de cet arrondissement qu’elle aime tant depuis 2016, elle consacre beaucoup d’énergie au développement de milieux de vie stimulants, sains et sécuritaires.

Principaux domaines d’intérêt :

  • Développement social et économique
  • Capacité d’action des organismes communautaires
  • Sécurité des déplacements
  • Épanouissement de la population 

Mme Black a vu son implication reconnue à plusieurs reprises. Lauréate du prix ARISTA 2016 – Jeune cadre du Québec remis par la Jeune Chambre de commerce de Montréal, elle a également reçu en 2012 la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour sa contribution exceptionnelle à la communauté.

Mme Black est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Montréal et d’une maîtrise en administration publique (M.A.P.) de l’École nationale d’administration publique (ENAP). Elle est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec (Adm.A.) ainsi qu’Administratrice de sociétés certifiée (A.S.C.).

Nos engagements pour

MONTRÉAL-NORD

ARRONDISSEMENT

  1. Poursuivre le réaménagement et l’amélioration des parcs.
  2. Créer de nouvelles murales, tout particulièrement sur les rues commerciales, afin de développer un parcours touristique d’art de rue.
  3. Augmenter le nombre de jardins communautaires.
  4. Redynamiser le secteur industriel.
  5. Favoriser l’achat local.
  6. Poursuivre la sécurisation des rues, surtout dans les secteurs où il y a des écoles et augmenter les budgets pour la réfection des nids-de-poule.
  7. Améliorer l’entretien des espaces verts. 
  8. Construire un nouveau centre sportif.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!