Saint-Léonard

Dominic Perri

Candidat à la mairie d’arrondissement
MAIRIE

Biographie

43 ans d’expérience politique – Une voix d’expérience pour Saint-Léonard

  • Doyen du conseil municipal de Montréal et du conseil d’arrondissement de Saint-Léonard 
  • Président de la Commission sur l’examen des contrats et porte-parole en infrastructures 
  • Ancien membre du C.A. de la STM pendant 10 ans et président fondateur de sa filiale Trangesco 

Dominic Perri consacre sa vie publique au service des citoyens de Saint-Léonard depuis son élection en 1982. Conseiller municipal pour le district de Saint-Léonard-Ouest depuis plus de 40 ans, il est reconnu pour son expérience, son intégrité et son engagement à faire de Saint-Léonard un endroit sécuritaire, dynamique et bien géré.

Titulaire d’un baccalauréat en physique expérimentale et d’une maîtrise en technologie de l’éducation, Dominic Perri a été professeur de sciences pendant 29 ans avant de se consacrer à la politique municipale.

Au fil de sa carrière, il a occupé plusieurs postes clés : président du comité consultatif d’urbanisme, président de la Commission sur l’urbanisme et le développement économique de l’arrondissement, président de la Commission d’aménagement de la Communauté métropolitaine de Montréal et vice-président de la Commission sur le développement économique.

Dominic Perri souhaite aujourd’hui mettre son expérience et sa vision au service de tous les résidents de Saint-Léonard à titre de maire d’arrondissement, avec une gestion axée sur la transparence, la modernisation des infrastructures et la qualité de vie des citoyens.

Dominic Perri a été honoré avec la Médaille du jubilé de la reine Elizabeth II et la Médaille du couronnement du roi Charles III.

Nos engagements pour

SAINT-LÉONARD

  1. Protéger Saint-Léonard des inondations en lançant l’agrandissement du collecteur Langelier dès 2026.
  2. Mettre en place rapidement des mesures concrètes contre les eaux de pluie.
  3. Renforcer le sentiment de sécurité et d’appartenance avec des patrouilles de sécurité et d’effectifs policiers et cadets.
  4. Développer de vrais milieux de vie autour de la ligne bleue.
  5. Apaiser la circulation et améliorer la fluidité dans les secteurs résidentiels, particulièrement autour des écoles.
  6. Entretenir nos rues pour mieux assurer la mobilité en accélérant la réparation des nids-de-poule et de la chaussée.
  7. Sécuriser les déplacements des piétons en améliorant l’état des trottoirs pour garantir des déplacements sûrs pour tous.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!