L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève

Doug Hurley

Candidat à la mairie d’arrondissement
MAIRIE

Biographie

  • Plus de 30 ans de service au Service de police de la Ville de Montréal, dont plusieurs années comme commandant aux enquêtes criminelles. 
  • 30 ans d’engagement communautaire comme entraîneur sportif et président du Club Optimiste de L’Île-Bizard, au service des jeunes et des familles. 
  • Leader municipal engagé, dédié à la sécurité, à la préservation du patrimoine agricole et culturel, et au développement harmonieux de l’arrondissement.

Résident de longue date de L’Île-Bizard–Sainte-Geneviève, Doug Hurley a toujours été profondément impliqué dans la vie professionnelle et communautaire de l’arrondissement. Après plus de 30 années de carrière au Service de police de la Ville de Montréal – d’abord comme agent d’intervention, puis comme commandant à la division des enquêtes criminelles – il s’est également consacré à la formation de la relève dès 1997 comme professeur au programme de techniques policières du Collège John Abbott.

Parallèlement, convaincu de l’importance de l’esprit de communauté, Doug s’est investi dans plusieurs clubs sportifs locaux de L’Île-Bizard, Sainte-Geneviève et Pierrefonds-Roxboro, où il a entraîné pendant 30 ans des équipes de hockey, de baseball et de soccer. À titre de président du Club Optimiste de L’Île-Bizard, il a contribué à organiser des guignolées, à soutenir les familles lors des inondations de 2017 et 2019 et à renforcer le tissu social de l’arrondissement.

Son engagement politique est motivé par la volonté de rassembler la communauté, d’assurer une meilleure sécurité pour les résidents et de préserver le patrimoine agricole et culturel tout en favorisant un développement durable et respectueux du cadre de vie. Pour Doug Hurley, une gouvernance municipale efficace repose sur l’écoute, la transparence, le respect

Nos engagements pour

ÎLE-BIZARD–SAINTE-GENEVIÈVE

ARRONDISSEMENT

  1. Protéger nos espaces verts, nos terres agricoles et garder la construction d’habitations au minimum dans les zones déjà prévues à cette fin.  
  2. Obtenir une compensation financière juste et récurrente de la ville centre pour avoir fait le choix de ne pas construire sur nos espaces verts et nos terres agricoles, afin d’éviter la taxation excessive des citoyens
  3. Réparer les rues et les trottoirs, et installer des bretelles d’accès sur Jacques-Bizard/Gouin et Jacques-Bizard/Pierrefonds en direction ouest
  4. Implanter un système de notification local automatisé en cas d’urgences ou d’événements importants visant à rejoindre rapidement l’ensemble des citoyens
  5. Améliorer la propreté des parcs et des espaces publics.
  6. Assurer un traitement rapide des plaintes soumises au système 311
  7. Valoriser les associations et organismes œuvrant dans l’arrondissement.
  8. Poursuivre les démarches pour construire une école secondaire francophone.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!