Biographie
Enraciné profondément dans sa communauté et fort d’un engagement de près de 25 ans au service des citoyens, Gabriel Retta se présente avec émotion et un grand sens du devoir comme candidat au poste de conseiller de ville dans le district de Saint-Léonard-Ouest.
Passionné depuis toujours par le service public, il entreprend cette campagne avec enthousiasme, dans l’espoir d’avoir le privilège de représenter les citoyens et de défendre les intérêts de toute la communauté. Gabriel a eu le grand honneur de travailler pendant une décennie à la Chambre des communes auprès de l’honorable Marlene Jennings, en tant que directeur de bureau de circonscription. Il a ensuite poursuivi son engagement public auprès de la ministre responsable des Aînés au gouvernement du Québec, Marguerite Blais, où il a œuvré au service des personnes les plus vulnérables.
Par la suite, il a eu le privilège de travailler durant quatre années aux côtés de l’ancien maire de Montréal, Denis Coderre. Responsable de nombreux dossiers, notamment en sécurité publique, il y a acquis une précieuse expérience et une fine compréhension des rouages de l’hôtel de ville, ainsi que des meilleures pratiques pour obtenir des résultats concrets pour les citoyens.
Depuis huit ans, il occupe le poste de directeur de cabinet de l’opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal, Ensemble Montréal. Avec son équipe, il accompagne les élus notamment ceux de Saint-Léonard dans les grands dossiers : services aux citoyens, infrastructures, sécurité, installations sportives, et bien plus encore.
Fier de ses racines et de la diversité qui fait la richesse de l’arrondissement, Gabriel parle cinq langues, dont l’italien, sa langue maternelle. Cette richesse culturelle lui permet de communiquer aisément avec les résidents de toutes origines et de mieux comprendre leurs réalités.