Saint-Léonard

Gemma Marchione

Candidate - Conseillère d'arrondissement
SAINT-LéONARD OUEST

Biographie

Née et élevée à Saint-Léonard, Gemma Marchione consacre depuis plus de vingt ans sa carrière à tisser des liens solides au sein des secteurs culturels, économiques et communautaires de Montréal. Elle occupe actuellement le poste de directrice générale de l’Association des gens d’affaires et professionnels italo-canadiens (CIBPA Montréal) ainsi que de sa Fondation, où elle dirige la planification stratégique, les opérations quotidiennes, l’organisation d’événements, le développement de partenariats et l’engagement des membres pour l’un des réseaux professionnels les plus actifs de la ville.

Profondément enracinée dans sa communauté locale, Gemma a occupé des postes clés en administration et en gestion au sein d’organisations telles que le Centre communautaire de la Petite-Italie (Casa d’Italia), l’Association de cheerleading de Saint-Léonard et le Centre Leonardo da Vinci. Son travail a contribué à renforcer les institutions qui jouent un rôle culturel et récréatif essentiel pour les résidents de Saint-Léonard et au-delà.

Forte d’une solide expérience en leadership jeunesse et en sport, Gemma a également entraîné des équipes de cheerleading compétitives aux niveaux scolaire et communautaire pendant plus de 15 ans, encadrant des centaines de jeunes athlètes locaux. Sa passion pour l’autonomisation des jeunes et la fierté communautaire continue d’inspirer son engagement aujourd’hui.

Gemma est titulaire d’un baccalauréat en commerce, avec spécialisation en gestion des ressources humaines de l’Université Concordia (École de gestion John-Molson), ainsi que d’un DEC en administration des affaires (finance) du Collège Dawson. Que ce soit pour organiser des événements d’envergure ou pour mettre en place des initiatives locales, elle fait preuve d’un engagement sincère envers sa communauté et d’une compréhension profonde des valeurs qui définissent l’est de Montréal.

Nos engagements pour

SAINT-LÉONARD

  1. Protéger Saint-Léonard des inondations en lançant l’agrandissement du collecteur Langelier dès 2026.
  2. Mettre en place rapidement des mesures concrètes contre les eaux de pluie.
  3. Renforcer le sentiment de sécurité et d’appartenance avec des patrouilles de sécurité et d’effectifs policiers et cadets.
  4. Développer de vrais milieux de vie autour de la ligne bleue.
  5. Apaiser la circulation et améliorer la fluidité dans les secteurs résidentiels, particulièrement autour des écoles.
  6. Entretenir nos rues pour mieux assurer la mobilité en accélérant la réparation des nids-de-poule et de la chaussée.
  7. Sécuriser les déplacements des piétons en améliorant l’état des trottoirs pour garantir des déplacements sûrs pour tous.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!