Rosemont–La Petite-Patrie

Luciano Recine

Candidat – Conseiller de la Ville
SAINT-ÉDOUARD

Biographie

Luciano Recine est né dans la Petite-Italie en octobre 1967, un mois après l’arrivée de ses parents à Montréal. Depuis toujours, il vit dans Rosemont–La Petite-Patrie, où il a grandi, fondé sa famille, ouvert ses commerces et investi dans le quartier, il est notamment, propriétaire du Piatto Pieno sur la rue St-Zotique , auteur et musicien passionné, il est avant tout un père engagé et un entrepreneur reconnu pour sa proximité avec les gens.

Son parcours dans la restauration lui a permis de développer un lien authentique avec la communauté. Ses établissements ont toujours été des lieux d’accueil et d’échanges, portés par son sens du contact humain et son écoute attentive. Ces qualités lui valent aujourd’hui la reconnaissance de nombreux citoyens et commerçants du quartier.

Au fil des années, Luciano Recine a été témoin des défis vécus par les résidents, les commerçants et les organismes communautaires de Rosemont–La Petite-Patrie. Il a notamment dénoncé le manque d’écoute et de consultation dans plusieurs dossiers, comme la reconfiguration de la rue Saint-Zotique. Sensible à la voix de la communauté et choqué par des épisodes d’intimidation envers des représentants d’organismes locaux, il a choisi de s’engager en politique municipale pour défendre les citoyens et redonner une véritable place au dialogue.

Candidat dans le district Saint-Édouard sous la bannière d’Ensemble Montréal, aux côtés de Soraya Martinez Ferrada, Luciano Recine souhaite porter la voix des habitants de son quartier natal. Son objectif est clair : travailler d’abord et avant tout pour les gens de la Petite-Patrie, afin de bâtir une ville où chacun se sent réellement écouté et représenté.

Nos engagements pour

ROSEMONT–LA PETITE-PATRIE

ARRONDISSEMENT

  1. Améliorer la propreté en déployant des équipes de propreté toute l’année et en installant plus de poubelles.
  2. Construire plus de logements et couper la paperasse pour les permis.
  3. Améliorer la mobilité et la sécurité des déplacements en priorisant les piétons.
  4. Protéger les résidents contre les inondations dans les zones de cuvettes.
  5. Renforcer la sécurité dans les parcs et les rues.

 

DISTRICT MARIE-VICTORIN

  1. Travailler à la création d’un marché public dans l’Est de Rosemont.
  2. Travailler conjointement avec le gouvernement du Québec pour inclure un réaménagement bénéfique aux résidents dans le projet de la modernisation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

 

DISTRICT VIEUX-ROSEMONT

  1. Élargir le réaménagement de la rue Masson jusqu’à Pie-IX, pour éviter des travaux futurs et revitaliser le secteur.
  2. Augmenter le financement des organismes communautaires du quartier, pour reconnaître leur contribution essentielle.
  3. Bonifier l’enveloppe des bibliothèques et maisons de la culture, pour déployer des projets culturels nomades dans les secteurs moins desservis.

 

DISTRICT ÉTIENNE-DESMARTEAU

  1. Miser sur le développement d’activités intergénérationnelles.
  2. Développer des partenariats avec les commerçants pour améliorer la propreté du quartier.
  3. Accélérer le développement des terrains abandonnés, dont l’ancien Mikes de Rosemont et le site Loggia Beaubien–Saint-Michel.

 

DISTRICT SAINT-ÉDOUARD

  1. Exiger que tout futur projet du poste de ventilation Bellechasse se fasse sans expropriation de familles.
  2. Sécuriser les ruelles du secteur pour empêcher le transit automobile et favoriser le rassemblement du voisinage et le jeu des enfants.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!