Biographie
Nathalie Pierre-Antoine Conseillère d’arrondissement District Rivière-des-Prairies Arrondissement Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles Ville de Montréal
Détentrice d’un baccalauréat en nutrition, d’un diplôme de 2e cycle en gestion appliquée de l’Université McGill, d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, membre de l’Ordre des administrateurs agréés, Nathalie Pierre-Antoine est conseillère municipale d’arrondissement dans le district Rivière-des-Prairies de l’arrondissement Rivière-des-Praires-Pointe-aux Trembles.
Originaire d’Haïti, Mme Nathalie Pierre-Antoine vit au Québec depuis l’âge de 2 ans. Résidente depuis 2001 du district Rivière-des-Prairies et candidate élue aux élections municipales de 2013, 2017 et réélue en 2021, Nathalie Pierre-Antoine est la première conseillère municipale noire de l’histoire de cet arrondissement. Lors de son premier mandat, elle a été membre du conseil d’administration de la Société transport de Montréal et membre de la Commission permanente sur la culture, le patrimoine et les sports de la Ville de Montréal. De 2017 à 2021, elle siège à la Commission permanente sur l’Inspecteur Général.
Par un engagement actif en politique municipale, Mme Pierre-Antoine désire améliorer la qualité de vie de ses concitoyennes et concitoyens, leur quotidien, entre autres en ce qui a trait aux enjeux touchant le développement durable, le développement social, la sécurité, le logement et le transport. Elle est derrière plusieurs initiatives dont notamment l’appellation à Rivière-des-Prairies, de la place Paul Déjean, en l’honneur du fondateur du bureau de la communauté haïtienne de Montréal (BCHM), et celle du buste de Toussaint Louverture, legs de la communauté haïtienne de Montréal dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal au Parc Toussaint Louverture dans l’arrondissement Ville Marie.
Son dynamisme et son engagement se sont traduits également, dès sa jeunesse, dans l’organisation d’activités sportives et sociales pour des jeunes, et plus tard, dans son parcours professionnel, où elle a notamment accumulé des expériences en tant que nutritionniste, conférencière, militante syndicale, cadre en gestion intégrée de la qualité et administratrice au sein d’organisations publiques et d’une coopérative.