Biographie
Résidente de Rosemont-La Petite-Patrie depuis plus de 20 ans, Sandra O’Connor a un parcours professionnel et bénévole qui se distingue par un engagement continu auprès des milieux communautaire et culturel, deux secteurs essentiels à la vitalité de la métropole et au bien-être des Montréalaises et Montréalais.
Détentrice d’un baccalauréat en sociologie et en affaires publiques et communautaires de l’Université Concordia, Sandra possède des compétences marquées en gestion, en communication, en relations publiques et en relations gouvernementales. Au fil des ans, elle a mis sa créativité, sa rigueur et sa polyvalence au service d’organisations phares contribuant au rayonnement et au dynamisme de Montréal. Actuellement codirectrice générale et administrative du Festival TransAmériques, un des principaux festivals de création en arts vivants en Amérique du Nord, elle a entre autres occupé les postes de directrice du Monument-National (plus ancienne salle de spectacles québécoise encore en activité); et de directrice des communications pour Culture Montréal, la Fondation du Grand Montréal et Moisson Montréal, première banque alimentaire en importance au Canada. Elle a également agi à titre de conseillère politique sur les dossiers de l’itinérance, la santé mentale et la prévention du suicide auprès du ministre responsable des Services sociaux du Québec.
Sandra O’Connor compte plusieurs engagements bénévoles auprès de diverses organisations et a fait partie de conseils d’administration tels que le Partenariat du Quartier des spectacles et le Grand Costumier. Femme empathique et à l’écoute, elle est animée par un désir de créer de nouvelles formes de collaboration avec les organisations, entreprises et institutions de Rosemont-La Petite-Patrie, au profit des citoyens. Par le biais d’une démocratie plus inclusive, elle souhaite créer, avec ses collègues d’Ensemble Montréal, un environnement où chaque résident se sent écouté et peut contribuer à la vitalité et à la qualité de vie de l’arrondissement.