Candidate

Angela Gentile

Conseillère de la ville

Saint-Léonard

District Saint-Léonard-Est



514-903-1207

Femme d’affaires et mère de trois filles, Angela Gentile est née et a fait sa vie dans le bel arrondissement de Saint-Léonard. Fille d’immigrants italiens qui se sont installés à Montréal pour un meilleur avenir, elle se dit reconnaissante de leurs sacrifices et de leur détermination. C’est entre autres grâce à eux qu’aujourd’hui elle puisse songer à avoir une place à l’Hôtel de Ville.

« J’ai toujours tenu Saint-Léonard dans mon cœur. J’ai pris soin de ma famille pendant vingt ans, maintenant je souhaite prendre soin de Saint-Léonard. »

Impliquée dans la vie économique et communautaire de l’arrondissement depuis plusieurs années, elle se décrit avant tout comme une femme qui souhaite améliorer les choses de manière pragmatique et concrète. Étant un arrondissement défini par sa mixité ethnoculturelle, elle souhaite s’assurer que chaque Léonardois et Léonardoise puisse vivre en harmonie, indépendamment de leurs origines.

Elle trouve important de travailler à maintenir le caractère familial de Saint-Léonard. Angela est fière que ses concitoyens puissent avoir accès à de beaux espaces verts, de bonnes écoles, des commerces locaux et de bons services. Elle est toutefois claire, il faut en faire plus pour garder nos jeunes et en attirer d’autres.

La mobilité de la main-d’œuvre, l’aide aux industries et aux entreprises, la revitalisation de la rue Jean-Talon et la sécurité des jeunes et des personnes aînées sont les dossiers qu’elle souhaite prioriser si elle est élue le 7 novembre prochain.

Angela croit également que Montréal a besoin d’un processus de consultation citoyenne plus rigoureux et transparent. Elle croit que la voix des citoyens et des commerçants doit toujours être entendue.

Enfin, elle est enthousiaste à l’idée que les citoyens de Saint-Léonard-Est puissent élire leur prochaine représentante à l’Hôtel de Ville. « Cela fait près de deux ans que les citoyens n’ont pas de conseiller de ville. Une élection aurait pu être tenue l’an dernier durant l’été, mais l’administration en a choisi différemment. Préparons-nous donc pour novembre prochain ! »

 

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!