Candidate

Ashley Thornton

Conseillère de la ville

Côte-Des-Neiges–Notre-Dame-De-Grâce

District Notre-Dame-de-Grâce


Depuis un très jeune âge, Ashley a dû s’intégrer dans divers environnements et développer un sens aigu du vivre ensemble. Née en Ontario, elle a grandi  25 ans de sa vie à Montréal, vécu au Manitoba, en Nouvelle Écosse, Italie et aux États-Unis. Une chose est certaine, après avoir vécu plusieurs années à l’étranger, Notre-Dame- de- Grâce a toujours été son point de repère. 

 

Son primaire et secondaire s’est fait à CDN-NDG et quand le temps est venu de commencer l’Université, son premier choix était les sciences politiques et le développement international. C’est à Halifax, qu’elle commence donc ses études, mais pas plus qu’un an dans son diplôme, Ashley découvre la passion pour la cuisine. Ashley retourne alors à Montréal pour s’inscrire à la prestigieuse école culinaire de Montréal, l’Institut du Tourisme et d’Hôtellerie du Québec . 

La candidate a aussi été copropriétaire de deux petites entreprises à Montréal dans le monde de la restauration. À l’âge de 25 ans elle devient partenaire dans son premier restaurant dans la petite Italie, le restaurant Inferno, une cuisine du marché italienne, pour ensuite ouvrir un petit comptoir de pâtes fraîches dans le Mile End, le Fabrizia à emporter. Entre temps, Ashley participe à plusieurs compétitions culinaires interprovinciales et télévisées dont Les Chefs! et À couteaux tirés. Elle recevra aussi la bourse des Chefs Relais et Châteaux qui lui permettra de travailler au Restaurant Meadowood, un des restaurants les plus reconnus au monde. 

 

Ashley a toujours eu besoin d’aider son prochain. Que ce soit en creusant des systèmes d’irrigations dans des villages défavorisés lors d’un voyage humanitaire au Pérou ou en tant qu’organisatrice de la levée de fonds pour la recherche neurologique contre l’Alzheimer dans le cadre de Tasting the city, fondé par elle et ses associés, ou encore à travers son implication dans la campagne feeding the kids organisée par la maisonnette des parents. 

 

Au-delà de cuisiner, c’est l’effet rassembleur qui l’attire au métier, de rassembler des inconnus ou des communautés autour d’une même table, peu importe leurs cultures, intérêts ou opinions.

 

Une cheffe bien connue à Montréal, Mme Ashley Thornton est la personne désignée pour épauler les commerçants et restaurateurs avec des solutions appropriées, surtout après l’année éprouvante qu’ils ont dû affronter. La candidate, qui a grandi et réside dans l’arrondissement, se dit motivée à faire rayonner les petits entrepreneurs qui font le charme et la spécificité de Notre-Dame-de-Grâce, et mettre en lumière la relève à travers une voix féminine. Celle qui a mis son expérience de cheffe au profit de plusieurs causes durant les dernières années souhaite maintenant se dédier à son quartier comme conseillère de la Ville et réunir tous les acteurs qui contribuent à sa vitalité autour de la même table.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!