Candidate

Caroline Braun

Conseillère d'arrondissement

Outremont

District Jeanne-Sauvé


Avocate-plaideuse au centre communautaire juridique de Montréal, Me Caroline Braun est la voix, depuis près de 12 ans, d’une population vulnérable. Diplômée du Barreau de Montréal, la candidate possède aussi un diplôme d’études supérieur en gestion du HEC. Durant son parcours professionnel, Caroline a été habituée à faire face à des situations difficiles et à y trouver des solutions. 

Caroline a choisit de vivre à Outremont, l’arrondissement qui l’a vu évoluer de l’enfance jusqu’à l’âge adulte  et qui verra aussi ses deux filles grandir. Étant une citoyenne très impliquée, Mme Braun s’est vu occuper divers postes au sein de différents comités de garderie et siège actuellement à titre de vice-présidente sur le Conseil d’Administration du CPE Querbes. Ancienne membre des Scouts de la 55eme Guynemer, elle est de plus bénévole pour SARPAD (Services d’Accompagnement et de Répit aux Personnes Âgées à Domicile) et ce, depuis 2006. Son engagement bénévole lors de la première vague de la Covid-19 fut d’ailleurs souligné par la remise d’une médaille par la députée fédérale d’Outremont.

Forte de ses études en droit et de son désir d’implication, Caroline Braun est aussi bénévole dans divers organismes qui prônent l’accessibilité à la justice. Elle a entre autres siégé sur le Conseil d’administration de la Clinique droit devant, a été avocate partenaire pour la Clinique Juridique Itinérante, elle participe aux cliniques juridique gratuites offertes dans le Métro par Juripop et offre des stages dans le cadre des programmes jeunes explorateurs et Maître d’un jour. Ses responsabilités s’étendent aussi au domaine académique puisqu’elle occupe en plus de toutes ses implications le poste de maître de stage pour le Barreau. 

Caroline Braun est une battante. En effet, dans les trois dernières années, la candidate n’a jamais eu peur de planifier des événements et de créer des mouvements afin de défendre ses idéaux. Elle a entre autres organisé des marches pour sauver le parc canin et pour dénoncer le plan de stationnement. La candidate a de plus fondé une page Facebook où elle faisait des résumés des séances du conseil et abordait les enjeux touchant l’arrondissement.

Les citoyens d’Outremont retrouveront chez Caroline une maman engagée, très impliquée dans sa communauté qui s’engage à être une élue disponible et à l’écoute des résidents. Elle veut promouvoir le vélo ainsi que des pistes cyclables fluides et sécuritaires. Pour Mme Braun, la sécurité des piétons, la culture, les familles, les aînés, la beauté de l’arrondissement, des parcs, de l’architecture sont des éléments clés qu’il faut défendre et mettre de l’avant. Elle s’engage aussi à attaquer la lutte aux changement climatique de manière positive. 

 

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!