Signez notre pétition pour que Montréal autorise le vote postal

L’administration actuelle de Montréal refuse d’accorder le droit de vote par correspondance aux aîné.e.s de 70 ans et plus lors des élections municipales prévues en novembre 2021.

Cliquez ici
Élue

Effie Giannou

Conseillère de ville

Ahuntsic-Cartierville

District Bordeaux- Cartierville



514-872-2246
[email protected]

Conseillère municipale dans le district de Bordeaux-Cartierville  depuis 2017, Effie s’est impliquée à travers de nombreuses campagnes avant de faire le saut elle-même. Cette décision reposait sur sa volonté de montrer à ses enfants, en particulier sa fille, et à toutes les femmes de Montréal, que leur voix se devait d’être entendue. Dans ce contexte qui ne fait qu’accentuer certaines inégalités, Effie poursuit ses efforts quotidiens en veillant à ce que l’ensemble des communautés montréalaises soient dûment consultées et représentées.

Forte d’une expérience en communication de près de 20 ans, Effie fait usage de ce bagage en  représentant avec brio la voix de ses concitoyens d’Ahuntsic-Cartierville, autant sur le terrain que lors de consultations publiques.  Maman de deux jeunes enfants, elle s’implique régulièrement au sein d’organismes communautaires et d’activités sportives pour les jeunes.

Issue d’une famille gréco-québécoise, Effie est pourvue d’une profonde compréhension des différentes façons de vivre culturellement à Montréal et contribue à bâtir une communauté à l’image d’une population dynamique et diversifiée, tout en surmontant les défis que porte le multiculturalisme. Elle a notamment pour priorité de représenter l’ensemble des différentes communautés de son district et les aider à s’impliquer en leur offrant le sentiment d’être accueillis et écoutés. Pour cette femme, l’authenticité, la transparence et la perséverance sont les principaux éléments qu’elle souhaite continuer à offrir aux Montréalais et Montréalaises. 

En prévision des prochaines élections, Effie souhaite continuer à lutter pour la sécurité de la jeunesse ainsi que pour la juste représentation des femmes et des communautés culturelles, et ce, au sein d’un parti qui représente l’ensemble des Montréalais et des Montréalaises.


Expérience professionnelle

  • Conseillère de la ville du district Bordeaux-Cartierville depuis 2017
  • Cofondatrice, Groupe EGS, agence de communications, depuis novembre 2016
  • Consultante, EG Communications, avril à octobre 2016
  • Directrice principale, marketing et communications, Du Proprio Montréal, 2013 à 2016
  • Porte-parole & gérante principale, communications, Groupe ALDO Montréal, 2006 à 2013

Formation

  • Baccalauréat ès Arts, UQAM (2003)
  • Formation en art oratoire et écriture pour allocution, Université McGill
  • Formation en communications interpersonnelles, porte-parole et gestion de crises, Institut Format

Engagement communautaire

  • Membre des Printemps du MAC, Musée d’arts Contemporains
  • Membre de l’association des parents, La Communauté Grecque Orthodoxe des Archanges Michel et Gabriel
  • Entraîneure de soccer, Fédération Sportive de Salaberry
  • Membre de l’association des parents du Boisjoli, Collège Sainte-Marcelline
  • Membre du CA, Centre de pédiatrie sociale de Saint-Laurent Au cœur de l’enfance

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!