Candidate

Émilia Diamadopoulou

Conseillère de la ville

Rosemont–La Petite-Patrie

District Étienne-Desmarteau


Après plus de 10 ans à vivre dans Rosemont, ce quartier est devenu la famille de Mme Émilia Diamadopoulou. Une ville qui vibre au même rythme qu’elle. Après plusieurs années à avoir fait rêver les gens à travers leurs récits de voyages dans le tourisme, elle a travaillé à titre de conseillère en finance dans un institution bancaire dans laquelle elle fut le porte-étendard, impliquée dans le réseau femmes en tête, participante du Triathlon pour la fondation CHU sainte-Justine. Elle a toujours cru que c’était important de s’impliquer afin de faire une différence. Sa force est de rassembler et de mettre en lumière. Elle croit vraiment que la seule façon d’avancer c’est ensemble. Montréal l’a toujours fait rêver, c’est pour cette raison au départ qu’elle avait choisit de s’établir dans la ville de tous les possibles. Elle souhaite qu’elle soit enfin la métropole qu’elle mérite d’être sur l’échiquier mondial. Elle est une femme et maman multi-facettes qui veut améliorer la qualité de vie pour tous. Elle croit sincèrement que si notre ville ne nous ressemble pas, il en va de nous pour faire en sorte qu’elle soit le reflet de qui on est.

Elle est aujourd’hui analyste-adjointe dans la plus grande firme de courtage hypothécaire au Canada après plusieurs années dans une institution bancaire à laquelle elle soumet aujourd’hui ses dossiers. Le dévouement, l’intégrité, la détermination, le positivisme, la passion font partie de qui elle est. Elle a toujours souhaité inspirer les autres et être l’agent du changement. Montréal elle l’a dans la peau, Rosemont c’est toute sa vie : c’est ici qu’elle élève sa fille depuis qu’elle est née, c’est ici qu’elle s’épanouie en tant que femme qui concilie travail et famille, qu’elle relève ses défis sportifs. Sa fille et elle ont comme moyen de transport principal le vélo et le traîneau; beau temps mauvais temps!

C’est au son de la sonnette de leurs vélos qu’on les reconnaît dans le quartier. Elle fait le saut en politique, une passion de toujours, parce qu’elle ne peut plus demeurer silencieuse. Elle veut être l’écho de tous les gens qui se confient à elle au quotidien, des écoles aux parents en passant par les commerçants et les créateurs du quartier qui possède parmi les plus belles artères de la ville. Elle juge inconcevable qu’on ne soit pas capable de retenir nos commerçants et nos familles!

L’art et la culture la passionnent depuis toujours. Elle désire infuser de la beauté dans le quotidien, encore plus primordial comme besoin vu le contexte actuel.

Elle est une femme de conviction qui n’a pas froid aux yeux, une battante.

Elle est convaincue qu’elle apportera un vent de fraîcheur, de positivisme et d’originalité. Rosemont n’a jamais autant eu le désir de vibrer à nouveau tout comme elle, elle veut vraiment faire de son mieux pour réconcilier le quartier ainsi que la ville, sans délaisser qui que se soit. L’humain au cœur de tout, toujours.

Elle a toujours son cœur d’enfant, il va de soi que ce sont eux qui l’inspirent à vouloir redonner de la couleur au quartier.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!