Candidate

Francine Verrier

Mairesse

Le Sud-Ouest


Montréalaise depuis toujours, Francine Verrier est avocate et détentrice d’une maitrise en administration des affaires de HEC-McGill.

Elle est reconnue pour son implication dans le Sud-Ouest alors qu’elle était directrice des relations avec la collectivité à l’ÉTS pendant près de 10 ans.  Elle a travaillé dans des projets avec les acteurs de l’écosystème d’innovation et d’entrepreneuriat. Elle a joué un rôle dans le développement et le verdissement du campus, notamment en tenant des consultations et en étant en étroite relation avec l’administration et les élus de l’arrondissement et de la ville-centre. De plus, Francine a cocréé une initiative sur les enjeux urbains, appelée l’École de l’innovation citoyenne. Cette initiative favorisait le maillage entre les étudiants et les partenaires de terrain dont des coopératives d’habitation et des organismes communautaires, dans une approche de développement durable où le citoyen était placé au centre des préoccupations. Cette initiative a rayonné à l’échelle internationale.

Elle a été présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Sud-Ouest de Montréal. De plus, elle a cofondé PME Mtl Grand Sud-Ouest, l’organisme de développement économique dédié au soutien des entrepreneurs.

Elle a aussi travaillé avec différents organismes montréalais sur la persévérance scolaire et le développement de l’intérêt des filles pour les sciences et les technologies. Son rôle de marraine du Mouvement montréalais Les filles et le code avec Concertation Montréal en est un exemple.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!