Candidate

Gaetana Colella

Conseillère de la ville

Ahuntsic-Cartierville

District Sault-au-Récollet


Née d’une famille immigrante étant arrivée au Canada il y a un peu plus de 50 ans, Gaetana Colella connaît la réalité d’une famille devant travailler fort afin de se bâtir une nouvelle vie à Montréal. Gaetana et sa famille choisirent de s’établir au nord-est de Montréal, comme plusieurs l’ont fait à l’époque et le font encore aujourd’hui et la candidate ne peut que chérir la détermination de son père qui aura tout fait pour subvenir aux besoins de sa famille.

 

Afin de redonner au quartier dans lequel elle a grandi, la candidate a choisi de s’impliquer au fil des ans sur le CA de plusieurs organismes à but non lucratif dont la mission est de venir en aide aux gens en besoin (que ce soit pour les aînés, les jeunes ou pour une cause). Mme Colella a toujours choisi des causes qui satisfaisaient trois critères : répondre à un besoin réel, demeurer en accord avec ses valeurs et faire du bien à la communauté.

 

En 1997, Gaetana fonde L’Agence à Montréal-Nord, une agence de soins à domicile ayant pour mission de maintenir les personnes fragilisées dans leur milieu de vie. Elle fait également l’acquisition et devient directrice, au début des années 2000, d’une résidence de personnes âgées à Montréal-Nord afin de bien comprendre et répondre aux besoins des personnes en perte d’autonomie. Aujourd’hui, L’Agence travaille étroitement en partenariat avec le réseau de la santé, en offrant plus d’un demi-million d’heures de services de qualité par année effectués par plus de 600 professionnels multiculturels. Reconnaissant le besoin en services spécialisés, la candidate crée en 2008 l’entreprise Au soin d’une vie qui vient en aide aux personnes ayant besoin de soins palliatifs à domicile ainsi que Formation Solutions Santé, un centre de formation à Montréal-Nord, créé afin d’offrir une formation continue aux professionnels en santé de ses différentes entreprises. Avec « Soins Gabrielle », ils se spécialisent, en 2011, dans les soins à domicile destinés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Très clairement, le bien-être et les droits des personnes âgées ou malades lui tiennent à cœur.

 

Au cours de ses 24 années comme entrepreneure, ses multiples implications associatives, communautaires et d’affaires lui ont permis de développer une capacité à comprendre, concevoir et proposer différentes solutions en réponse aux besoins socio-économiques du territoire.

 

Comme femme, comme immigrante, comme entrepreneure et comme membre de différents CA dans le nord-est de Montréal, Gaetana Colella a pu s’associer à plusieurs causes représentatives du territoire. La candidate est confiante que sa capacité d’écoute et son leadership contribueraient avantageusement aux intérêts des minorités et aux débats socio-économiques tels que, immigration, pauvreté, vieillissement, jeunesse.

 

 

 

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!