Candidat

Gilles Grondin

Maire

Rosemont–La Petite-Patrie


Gilles Grondin est né et a grandi dans le quartier Rosemont. Il demeure dans l’arrondissement de Rosemont – La Petite-Patrie où il a élevé ses trois filles. 

Gilles a représenté les citoyens du district du Vieux-Rosemont à l’hôtel de ville de Montréal de 2005 à 2009. Il a notamment présidé le comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement pendant ces 4 années et a agi comme maire suppléant pendant la durée de son mandat. Il a aussi été membre de plusieurs commissions à la Ville de Montréal (culture, développement économique et sécurité publique). 

Titulaire d’une maîtrise en relations industrielles de l’Université de Montréal, il a rédigé un mémoire analysant la pensée de l’ancien syndicaliste, Marcel Pepin. Il exerce en ce moment à la FTQ la fonction de conseiller syndical, responsable de la francisation, de la solidarité internationale et des conditions de vie des personnes immigrantes. À ce titre, il a notamment été le principal artisan et producteur au contenu du film Langue à l’ouvrage – Migrer vers le français au travail. 

Dans le cadre de ses fonctions il siège notamment au comité exécutif du Centre international de la solidarité ouvrière (CISO) au Réseau d’aide aux travailleurs migrants agricole du Québec ainsi qu’au comité consultatif personnes immigrantes de la CPMT.

Pendant presque 20 ans, il a occupé la fonction de directeur général du Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ). Il était le principal responsable de la coordination et de la gestion de la Fête nationale sur l’ensemble du territoire québécois. Au MNQ, il a dirigé plusieurs opérations se rapportant à la promotion de la langue française, du patrimoine et de l’identité québécoise. Il a aussi œuvré sur la scène internationale en étant secrétaire général de la Conférence des peuples de langue française. 

Gilles est également membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines et en relations industrielles du Québec. 

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!