Signez notre pétition pour que Montréal autorise le vote postal

L’administration actuelle de Montréal refuse d’accorder le droit de vote par correspondance aux aîné.e.s de 70 ans et plus lors des élections municipales prévues en novembre 2021.

Cliquez ici
Candidate

Josée Côté

Conseillère de ville

Lachine


Femme de cœur et d’action, Josée Côté compte mettre son dynamisme, ainsi que sa capacité d’écoute et de concertation, au service de l’amélioration de la qualité de vie des Lachinois et des Montréalais, afin de Retrouver Montréal, et de Retrouver Lachine!

Elle et sa famille ont eu un véritable coup de cœur pour Lachine qui présente tout ce dont elle pouvait espérer à Montréal : proximité du centre-ville et de l’aéroport, des écoles de qualité, un plan d’eau magnifique, des berges publiques, en plus d’une marina !  

Depuis l’annonce de la fermeture de la marina de Lachine, Josée a plongé de nouveau dans l’arène politique. Outrée par cette décision radicale de Projet Montréal évacuant toute discussion avec les parties prenantes, elle a cofondé l’Association des plaisanciers du Port de plaisance de Lachine. Son implication remarquée à titre de présidente et porte-parole de l’Association à rallumer son feu. Elle a donc décidé de retourner servir les citoyens et travailler vers un meilleur vivre ensemble

Multidisciplinaire et forte d’une expérience d’une quinzaine d’années en gestion, elle est présentement responsable de l’évaluation éthique des recherches à l’Université de Montréal et copropriétaire d’une entreprise dans le domaine immobilier. Josée a aussi été conseillère municipale à l’Île d’Orléans (2009-2013) où elle a dirigé de nombreux comités et assumé un rôle de leadership. Durant son mandat, elle s’est démarquée par de nombreuses initiatives et par sa mobilisation des municipalités avoisinantes pour la mise en commun de ressources et l’élaboration de politiques sur des thématiques comme l’environnement, les loisirs, les matières résiduelles, le développement durable, le transport collectif et plusieurs autres. 

Détentrice d’une maîtrise en relations industrielles, elle a aussi complété avec succès sa scolarité doctorale en politiques publiques et marché du travail. À sa liste de diplômes s’ajoute un baccalauréat en philosophie durant lequel elle aura basé son système de valeurs. De fait, axée sur l’éthique et la justice socioéconomique, Josée met passion et énergie à l’actualisation de ces valeurs. 

Au chapitre des loisirs, Josée apprécie particulièrement le ski alpin, le vélo et les sports nautiques. Elle siège par ailleurs sur le CA de Nautisme Québec, représentant tous les sports nautiques. Elle milite aussi pour la transition écologique du nautisme motorisé.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!