Candidate

Josée Léger

Conseillère d'arrondissement

Verdun

District Iles-des Soeurs


Entrepreneure et gestionnaire, Josée Léger a eu la chance de connaitre le meilleur de ce que le monde des affaires du Québec avait à offrir. Du manufacturier aux OBNL, du transport maritime à l’agriculture, ce qui l’intéressait était de faire aboutir les dossiers. « Beaucoup de projets débutent, mais ce qui me motive, c’est de les faire progresser, et de les terminer. » Elle aura accompagné petites et grandes organisations dans leur croissance, à travers des moments difficiles et des moments heureux, mais toujours en ayant en tête que le statu quo n’était pas viable. 

Mère de deux enfants, elle est pragmatique et attentionnée, toujours intéressée à entendre les solutions des citoyens dans les défis auxquels ils font face. « Le domaine municipal, c’est la politique de la proximité, et donc des gens. Et c’est à travers eux que l’on trouve bien souvent des solutions pratiques. » Les défis personnels qu’elle se donne se retrouvent notamment dans l’accès à des structures de loisirs pour petits et grands, dans l’optique de garder les familles à Montréal.  

Citoyenne de l’arrondissement de Verdun depuis près de 10 ans maintenant, elle est impliquée dans la vie communautaire de son arrondissement, à travers diverses OBNL, notamment la Fondation des écoles primaires de l’Île-des-Sœurs, Repaire Jeunesse Dawson et le Réseau d’Affaires Verdun. Elle aide activement d’autres organismes à travers Montréal, soit comme membre de leur conseil d’administration, ou soit comme bénévole. 

CPA de formation et détentrice d’un MBA, Josée comprend aussi la réalité budgétaire et financière d’une ville et veut porter une attention particulière à l’équité fiscale de l’arrondissement. 

 

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!