Candidate

Lise Poulin

Conseillère d'arrondissement

Lachine

District du Canal


Rigueur, expérience et empathie sont les mots qui nous viennent en tête lorsque l’on parle de Lise Poulin. Bachelière en sciences de l’Université de Montréal, elle détient une formation en intervention auprès des jeunes ainsi qu’en toxicomanie et en santé mentale. Mme Poulin s’est très vite démarquée durant son adolescence par son engagement social, en fondant un groupe d’entraide accessible et sécuritaire pour les jeunes du quartier. Le saut en politique était donc la suite logique à son cheminement. 

Entre 2009 et 2013, elle consacre son temps et son énergie à la politique municipale, en tant que conseillère d’arrondissement du district du Canal, à Lachine. Elle devient alors la première élue à mobilité réduite dans l’histoire du Québec.

Comme conseillère d’arrondissement, elle s’est engagée à fond dans les dossiers d’accessibilité universelle et d’intégration socioprofessionnelle. Elle a aussi joué un rôle prépondérant dans des dossiers touchant de près ou de loin aux questions environnementales, à la qualité de vie des jeunes et aussi dans des dossiers aussi importants que la famille, le logement et le transport.

Elle a aussi pu apporter sa contribution et ses idées novatrices suite à sa nomination par le maire en tant que membre  de la Commission permanente du conseil municipal sur le transport, la gestion des infrastructures et l’environnement, ainsi que de la Commission permanente sur le développement social et la diversité montréalaise, en plus de la Commission d’agglomération pour l’étude des contrats.

Atteinte de dystrophie musculaire depuis la naissance, elle est reconnue pour son implication dans la communauté, notamment auprès des personnes victimes de préjugés et celles et ceux dont la mobilité est réduite ou qui sont en perte d’autonomie.

Son engagement communautaire se traduit également dans son poste de présidente du conseil d’administration du Club des personnes handicapées du Lac Saint-Louis, de membre du conseil d’administration des Habitations pignon sur roues et dans sa participation active dans la relance de la Guignolée communautaire de Lachine.

Rassembleuse, pragmatique et constamment en mode solutions, Lise est résolument axée sur la réalisation de plusieurs défis. Profondément engagée, elle mettra son leadership, son esprit d’analyse et sa force stratégique au service de Lachine et de Montréal. Lise est aussi récipiendaire de la médaille du Jubilé de la Reine.

 

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!