Élue sortante

Louise Leroux

Conseillère d'arrondissement

Pierrefonds-Roxboro

District Bois-de-Liesse



514-624-1400
[email protected]
Louise Leroux adore le secteur de Bois de Liesse à Pierrefonds-Roxboro. Elle est née dans l’ouest de l’île et a grandi à Roxboro. Elle est mariée à François depuis 17 ans. Par amour pour le secteur de Pierrefonds-Roxboro, ils ont décidé de fonder leur famille dans ce beau quartier tranquille. Ils ont 3 enfants, Gabriel et Alexia des jumeaux/jumelles ainsi que Justin. Louise a un baccalauréat en communication, développement organisationnel et un certificat en administration. Elle travaille à Postes Canada depuis 28 ans.
Elle a toujours eu à cœur le côté humain et c’est pour cela qu’elle fait du bénévolat auprès de différents organismes. Elle a été bénévole pour la Société canadienne du cancer, un organisme qui lui tiens particulièrement à cœur puisqu’elle a perdu sa mère alors qu’elle n’avait que18 ans des suites d’un cancer fulgurant. Elle a aussi fait du bénévolat pour l’Association des parents de jumeaux, jumelles et triplés de Montréal (APJTM). Depuis que ses enfants ont débuté l’école, Louise fait du bénévolat comme parents à l’école Lalande et fut la présidente du conseil d’établissement de l’école Lalande avant d’être élue commissaire scolaire pour la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) de 2014 à 2020. Présentement, Louise siège sur le conseil d’établissement de la nouvelle école secondaire francophone de Pierrefonds-Roxboro, l’école de l’Attitude à titre de membre de la communauté. Elle a été présidente du comité du 100e anniversaire de Roxboro en 2014.
Toujours prête à donner un coup de main aux différents organismes de la communauté, Louise a siégé sur la Table de quartier du Nord-Ouest, fait les corvées de nettoyages des berges et des parcs avec l’Éco-Quartier et les Scouts de la 122e Marie-Reine de la Paix. Elle participe chaque année à la guignolée et à la soirée reconnaissance de la persévérance scolaire organisée par le Club Optimiste de Roxboro.
Lors de son premier mandat, Louise a travaillé sur les dossiers de sécurité aux abords des écoles. L’arrondissement compte 23 écoles publiques et privées au total.
Louise sollicite un deuxième mandat afin de continuer de voir à la sécurité des jeunes ainsi que de travailler auprès de la population sur les inégalités sociales, les changements climatiques et la sécurité du public. Elle veut axer son travail auprès de la population vieillissante en ce qui concerne leur sécurité dans leurs déplacements ainsi que de travailler auprès des promoteurs pour avoir plus de logements abordables et adaptés pour eux. Nous devons aussi devenir plus écoresponsables en travaillant avec les citoyens afin que notre arrondissement soit plus vert et plus propre.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!