Candidate

Malika Dehraoui

Conseillère de la ville

Ville-Marie

District Saint-Jacques


L’intérêt de Malika Dehraoui pour la politique locale ne date pas d’hier. Résidente du district Saint-Jacques depuis près de 20 ans, elle a toujours cru au potentiel de sa ville et de ses districts à l’échelle nationale et internationale.  Montréal possède le statut de Métropole du Québec qui lui donne un coffre à outils, actuellement sous-utilisé, pour améliorer l’offre de logements sociaux, soutenir les entrepreneurs à travers des programmes adéquats, accompagner des talents qui choisissent ses districts pour s’y installer et offrir des espaces aux artistes pour une intégration des arts à l’architecture et à l’environnement des bâtiments. 

À ses yeux, se lancer en politique municipale qui permet une proximité avec les citoyens et les enjeux auxquels ils font face, est sa façon de contribuer à améliorer la situation du district Saint-Jacques actuellement confronté à des enjeux de sécurité et de développement.

En plus de son implication à titre de bénévole dans différentes organisations et dans des conseils d’administration d’organismes à but non lucratif, la candidate à un parcours professionnel varié et axé sur le développement économique et sur les infrastructures liées au transport. Au cours des 20 dernières années dans le domaine du développement économique et du marketing international, Malika a eu l’occasion d’accompagner plusieurs entreprises dans différents secteurs d’activités en vue de développer de nouveaux marchés à l’exportation.

La promotion des contributions des femmes d’affaires dans le tissu économique est un enjeu qui lui tient à cœur et la raison pour laquelle elle a fondé l’organisation Alliance des femmes en affaires internationales, qui vise à soutenir les femmes d’affaires et les jeunes professionnelles qui s’intéressent aux affaires internationales.

Fière de son district, la candidate souhaite relancer Saint-Jacques en le positionnant comme centre d’affaires et de tourisme tout en assurant le suivi de dossiers critiques comme celui lié à l’itinérance où l’enjeu de capacité devient criant. Malika Dehraoui souhaite faire de son district un lieu rassembleur à travers des événements majeurs où les citoyens se sentent en sécurité tout en ayant accès à des infrastructures et des services adéquats. 

Portée par un amour profond pour Montréal et dirigée par un fort besoin de justice sociale, la candidate se joint à Ensemble Montréal pour faire de la métropole une ville vibrante, unique et sécuritaire. 

Elle souhaite contribuer à positionner Montréal comme un centre reconnu pour l’innovation technologique et la créativité artistique, tout en faisant de Montréal une destination privilégiée des gens d’affaires, des artistes, des familles et des citoyens à la recherche d’un vivre ensemble.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!