Candidat

Romean Alam

Conseiller d'arrondissement

Le Sud-Ouest

District Saint-Henri-Est-Petite-Bourgogne-Pointe-Saint-Charles-Griffintown


Romean Alam est né le 24 septembre 1988 à Noakhali au Bangladesh. M. Alam est arrivé le 22 novembre 1995 à l’âge de 6 ans à Montréal au Québec. Il est aujourd’hui marié et a une petite fille.

Romean Alam détient un diplôme en techniques de gestion et d’intervention en loisirs du Cégep du Vieux-Montréal. Il a débuté sa carrière en intervention à l’âge de 15 ans en tant qu’assistant-entraineur de soccer au Centre sportif de la Petite-Bourgogne. M. Alam a occupé différents postes au sein de ce même organisme jusqu’en 2014 : entraineur de soccer, animateur de camp, réceptionniste et surveillant de plancher.
Il occupe un poste d’intervenant-animateur jeunesse à la Maison des jeunes L’Escampette depuis maintenant 10 ans. Son poste consiste à planifier, organiser et animer des activités de loisirs, sportives, culturelles et de prévention auprès des jeunes de 12 à 17 ans. Son champ d’intervention consiste à créer des liens significatifs et agir en tant que personne-ressource auprès des participant.e.s. Son expertise en intervention et en mobilisation citoyenne font de M. Alam un atout majeur pour la communauté de la Petite Bourgogne, qui lui ont d’ailleurs valu de nombreuses récompenses.
En 2012, M. Alam a participé à l’organisation ainsi qu’à l’animation du Forum jeunesse de la Petite-Bourgogne, un événement organisé par la Coalition, qui a suscité la participation de plus de 100 jeunes du quartier. M. Alam a été élu à cette occasion comme représentant des jeunes au sein de l’Union des jeunes en action de la Petite-Bourgogne. Romean Alam a participé aux consultations pour l’élaboration du portrait du quartier en tant que citoyen du quartier, mais également en tant qu’agent multiplicateur, en mobilisant avec succès un grand nombre de jeunes autour de ce projet.
En tant que résidant du quartier, Monsieur Alam contribue au rayonnement de la communauté par son engagement citoyen actif et quotidien. Il a contribué à la fondation de l’Association de locataires Workman & Delisle, dont il a été le président jusqu’en 2020. M. Alam a aussi été membre du Conseil d’administration de la Coalition pour la durée d’un mandat de deux ans.
À travers les années, M. Alam a également fait beaucoup de bénévolat auprès de différents organismes et à aider de nombreux jeunes et adultes en situation de vulnérabilité. Pour M. Alam toute situation mérite d’être écouté, de nature très optimiste, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider et pour trouver les ressources appropriées. 
M. Alam est un résidant de la Petite-Bourgogne qui a son quartier à cœur et qui s’implique activement à l’amélioration de la vie de sa communauté. Monsieur Romean Alam est un homme de principe et d’engagement, qui a le sens des responsabilités et qui s’impliquer dans des causes justes.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!