Candidat

Sallim Dahman

Conseiller de la ville

Rosemont–La Petite-Patrie

District Saint-Édouard


Né en Tunisie, Sallim Dahman a immigré au Québec dans la ville de Sherbrooke à l’âge de quatre ans où il aura vécu une partie de sa jeunesse avant d’emménager à Prévost dans les Laurentides. M. Dahman a fait des études universitaires à Trois-Rivières puis à l’Université du Québec à Montréal où il a complété un baccalauréat en administration des affaires ainsi qu’une maîtrise en sciences de la gestion avec une spécialisation en marketing durant laquelle il a eu l’occasion de rédiger un mémoire sur la fidélité des partisans de sports. C’est toutefois à Montréal que celui-ci aura passé la plus grande partie de sa vie adulte. En effet, après avoir vécu pendant près de huit ans dans l’arrondissement Rosemont-La-Petite-Patrie, il réside maintenant dans le district Saint-Édouard. 

Tout au long de sa carrière dans le milieu financier, Sallim Dahman a eu l’occasion d’occuper plusieurs postes de conseiller senior en marketing, en architecture d’affaires et stratégies d’affaires. Son expérience lui a permis de contribuer à la conception de nombreux produits de financement et à la mise en place de plusieurs outils permettant une meilleure gestion des finances personnelles. Aujourd’hui, le candidat se spécialise dans le développement et l’amélioration de parcours d’expérience client.

En 2017 , afin d’approfondir sa compréhension des relations sociales, économiques et poli

tiques du monde actuel, M. Dahman a commencé un doctorat en sociologie. De manière simple, le candidat tente présentement de comprendre comment et pourquoi les institutions publiques utilisent des techniques rhétoriques dans leur discours pour persuader la population des politiques publiques qu’elles adoptent. Cette envie de comprendre le discours politique se reflète directement dans sa  façon d’approcher la politique municipale qui selon lui se doit d’être de proximité et inclusive. 

Son expertise en stratégie d’affaires jumelée à son doctorat en sociologie font de lui un candidat compétent et à l’écoute pour un arrondissement qui a un besoin criant d’inclusion et de proaction. 

Lorsqu’il n’est pas en train d’offrir des conseils en stratégie d’affaires ou de rédiger sa thèse, vous pourrez le retrouver sur un terrain de soccer puisqu’il fait partie de l’équipe ​de soccer de l’Union Sportive de Montréal qui évolue dans la ligue AA de l’Association Régionale de Soccer de Concordia (ARSC). Vous pourriez aussi le croiser chez l’organisme Les Petits Frères, où il s’implique.

 

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!