Candidat

Simon Masella

Conseiller d'arrondissement

Lachine

District Fort-Rolland


Père de famille et vivant à Lachine depuis aussi loin qu’il se souvienne, Simon Masella se considère privilégié de pouvoir vivre dans un arrondissement qu’il porte dans son cœur depuis toujours. Maintenant, il considère qu’il est temps de redonner au suivant et de mettre la table pour les générations futures.

Natif de Lachine, il a habité plusieurs quartiers et connaît très bien les différentes réalités qui les caractérisent. Très attaché au patrimoine et à l’histoire, il considère très important de préserver le passé historique de cette ville fondée en 1669 tout en ayant une vision claire pour redorer le blason de son arrondissement et donc de faire une différence dans la communauté de Lachine Première-Banlieue. 

Son parcours professionnel est substantiel. Il a contribué au succès de firmes mondiales tant ici qu’à l’étranger. Spécialiste en marketing,  il a travaillé avec une variété de PME locales et plusieurs commerces de proximité aux quatre coins du Québec. Le commerce local n’a aucun secret pour lui et il en comprend très bien les enjeux importants qui le constituent. Il souhaite partager cette expertise avec sa communauté et ainsi favoriser l’économie de quartier. Dans un contexte post pandémique, à ses yeux, il s’agit d’un essentiel. 

Instigateur du projet GRAFFITI à Lachine, il s’est engagé récemment dans les différentes consultations et ateliers de l’OCPM pour le développement de Lachine-Est. Il a été conseiller du regroupement d’artistes pluridisciplinaires CAPTE, établi afin de favoriser la mise en disposition d’espaces de création pour le renouveau de Lachine-Est. Il a également remis un mémoire plaidant l’implantation d’un centre sportif, artistique et communautaire, le Complexe Lachine Dominion, qui serait situé dans l’ancienne usine Dominion Bridge, au cœur du berceau industriel du Canada.

Passionné d’action, il partage son temps libre entre plusieurs hobbies et sports . Les principaux sont la peinture sur toile et la pêche sur le magnifique Lac Saint-Louis, pour décrocher et réfléchir, le hockey et le tennis pour bouger.  

Il se lance en politique pour la réalisation de sa vision d’un arrondissement plus prospère, transparent et innovateur. Le saut avec Ensemble Montréal était naturel puisqu’il est gage de ces qualités. Il a la conviction de ses idées et la vision de ses ambitions. Comme Ensemble Montréal, il croit en une ville inclusive, ouverte aux différences et où règnent l’harmonie et la diversité.

 

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!