Élue

Stéphanie Valenzuela

Conseillère de la ville

Côte-Des-Neiges–Notre-Dame-De-Grâce

District Darlington

Vice-présidente du caucus d'Ensemble Montréal
Porte-parole de l'Opposition officielle en matière d'environnement, développement durable, diversité des genres et statut de la femme
Membre de la Commission sur l'examen des contrats

st[email protected]

Philippine-canadienne de 1ère génération, Stéphanie est conseillère de ville dans Côte-Des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce depuis 2021. Elle agit comme vice-présidente du caucus d’Ensemble Montréal en plus d’être porte-parole en environnement, développement durable, diversité des genres et statut de la femme.

Elle a commencé à s’impliquer dans sa communauté dès son plus jeune âge. Ne connaissant que quelques membres de sa famille au Canada, ses parents se sont tournés vers la communauté philippine et se sont portés volontaires pour construire un réseau soudé. En s’impliquant dans des activités bénévoles telles que la distribution annuelle de fleurs dans l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce et le service des repas dans des refuges, Stéphanie a développé une forte conviction de redonner à la communauté et aux personnes en situation de vulnérabilité.

Diplômée de l’Université de McGill en sciences politiques et développement international, Stéphanie a concentré ses efforts sur les organismes à but non lucratif et les initiatives communautaires. En 2014, après l’obtention de son diplôme, elle a fait du bénévolat et a travaillé à Monterrey, au Mexique, pour une ONG appelée « La Paz Comienza Con Los Niños » (La paix commence avec les enfants). Grâce à son travail, elle a appris et acquis des compétences en gestion de projet, en relations publiques et en collecte de fonds. Son expérience au Mexique lui a instillé le désir de travailler sur des enjeux locaux et de redonner à sa communauté dès son retour à Montréal. Aujourd’hui, elle fait partie de l’équipe du programme de Renforcement des Familles dirigée par l’Association de la Communauté Noire de Côte-des-Neiges. Elle est également Directrice des Communications pour la Société du Patrimoine Philippin de Montréal.

Stéphanie croit que la représentation de la diversité culturelle est extrêmement importante. Ayant grandi dans un arrondissement ethniquement diversifié, elle a rapidement compris que la diversité n’est pas une menace, mais plutôt une force. Sa compréhension profonde des besoins de son quartier et son implication dans la communauté l’ont inspiré à se lancer dans ce voyage politique avec Ensemble Montréal. 

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!