Candidat

Vincent Girard

Conseiller de la ville

Rivière-Des-Prairies–Pointe-Aux-Trembles

District Pointe-aux-Prairies


Père de 2 jeunes enfants (5 et 6 ans) autistes. La question du bien-être et de l’épanouissement des personnes à besoin particulier est importante pour lui. La participation sociale des personnes handicapés est un priorité pour le candidat, pour le bien de ses enfants et des autres. Vincent Girard est connu pour être quelqu’un de très à l’écoute et de passionné par les rencontres de diverses cultures. Amoureux de Montréal et plus particulièrement de l’Est de Montréal, où il a toujours vécu, il se lance maintenant en politique afin de faire briller non seulement son arrondissement mais aussi la ville qu’il aime tant.  

 

Le candidat a une formation en technique d’éducation spécialisée. Considérant cela, il comprend vite que le vivre ensemble prôné par Ensemble Montréal l’a attiré et qu’il s’agit d’une des raisons pour lesquelles il se présente avec le parti. Il veut faire une politique de proximité. On peut dire que Vincent Girard se présente comme étant le partenaire de première ligne des citoyens, pour lui la politique municipale c’est une politique de proximité. 

 

Ce qui a défini son désir de se présenter est la proximité avec le citoyen. De fait,  il est prêt à répondre à l’appel, puisque pour lui, les besoins du citoyens sont les besoins du candidat. Candidats et citoyens sont partenaires dans les problématiques pouvant survenir dans l’arrondissement. La chaleur humaine et l’empathie sont donc des valeurs qui dirigent ses décisions politiques et ses décisions de vie.

 

Dans sa situation professionnelle, il se retrouve constamment dans des situations le poussant à aider les gens. En politique, il compte faire de même, aider son prochain. Pour Vincent, être capable de bien identifier rapidement les besoins des gens et offrir les solutions, que ce soit des besoins en termes de sécurité publique ou des services aux citoyens (par exemple l’amélioration des parcs) est primordial et il a l’œil pour la résolution de problèmes. Il aime travailler en équipe et veut rallier la population vers des objectifs communs et ainsi diriger la communauté vers un bien être collectif. 

 

Résidant dans l’arrondissement depuis toujours. C’est une quartier qu’il connaît comme sa poche. L’aspect multiculturel est très distinctif à Rivière-des-Prairies, et aux yeux du candidat, il s’agit d’une richesse de l’arrondissement. Très jeune, il a été sensibilisé aux réalités ethnoculturelles des communautés italiennes et haïtiennes. Il est conscientisé aux multiples réalités du multiculturalisme. De plus, la force de son arrondissement se cache aussi dans la mixité des générations. 

 

Dans son action politique, il compte mettre sa compréhension de son prochain et son ouverture en application, et ce, quotidiennement. Pour Vincent Girard, si on veut régler des questions de sécurité publique, de quiétude urbaine ou de service aux citoyens, ça passe par la compréhension des bonnes relations interculturelles. De plus, une des beauté de son arrondissement est sa ses yeux sa caractérisation de quartier nature.

Restez informés!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!