Ensemble Montréal ouvre sa porte aux citoyens et citoyennes

Ensemble Montréal

Les membres d’Ensemble Montréal étaient réunis au Collège Jean-de-Brébeuf ce matin pour la tenue de leur premier colloque de l’année. Le chef intérimaire du parti, M. Aref Salem, a profité de l’événement pour dévoiler les différentes commissions et associations locales de la formation politique ; une grande première dans l’histoire d’Ensemble Montréal qui permettra de donner une voix aux Montréalais et Montréalaises sur les orientations qui seront prises dans les prochains mois et les prochaines années.

« Ma priorité comme chef intérimaire d’Ensemble Montréal est de reconstruire le parti en mettant notamment en place des structures permettant les débats d’idées. Si un citoyen a une idée pour améliorer Montréal, on veut qu’il puisse facilement cogner à notre porte et voir comment nous pouvons la concrétiser avec l’aide de nos élus. Plus nous serons nombreux à nous impliquer dans l’avenir de notre métropole, mieux la Ville se portera », a affirmé M. Salem.

Les membres d’Ensemble Montréal pourront se faire entendre à travers huit commissions permanentes portant notamment sur les enjeux relatifs à la jeunesse, à l’inclusion, aux aînés et à l’organisation. Une commission politique dédiée à la plateforme et aux idées du parti sera également mise en place et présidée par M. Julien Hénault-Ratelle, conseiller de la Ville dans le district de Tétreaultville.

L’équipe du parti est très heureuse de pouvoir déjà compter sur l’intérêt et l’expertise de nombreux Montréalais et Montréalaises parmi lesquels figurent plusieurs anciens candidats. C’est d’ailleurs Mme Gaetana Colella, candidate dans Ahuntsic-Cartierville pour Ensemble Montréal lors des dernières élections et présidente de l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées, qui assurera la présidence de la Commission des aînés. Mme Malika Dehraoui, qui était candidate dans Ville-Marie, présidera quant à elle la commission sur l’inclusion.

« Je sais à quel point il peut être intimidant de mettre le pied dans le monde politique, surtout lorsque nous n’avons jamais pataugé dans ce domaine. J’invite les Montréalais et Montréalaises à surmonter cette crainte. Le fait que nous ayons plusieurs anciens candidats dans nos rangs démontre à quel point l’expérience politique que nous offrons chez Ensemble Montréal est positive », a ajouté Aref Salem.

Le lancement des commissions et des associations locales se fera au cours des prochaines semaines. Les propositions soumises au sein de ces instances seront débattues et adoptées lors du Congrès des membres du parti.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!