Soraya Martinez Ferrada s’engage à investir pour les familles dans des quartiers négligés par Projet Montréal

La cheffe d’Ensemble Montréal et candidate à la mairie de la métropole, Soraya Martinez Ferrada, a fait plusieurs annonces dans différents quartiers négligés par Projet Montréal afin d’investir dans les services aux jeunes et aux familles.

Mme Martinez Ferrada s’est rendue dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, où elle a annoncé qu’elle investira 7 millions de dollars pour l’ajout de 5 000 pieds carrés au bénéfice du Centre communautaire Hochelaga, afin de rénover de la piscine Pierre-Lorange et d’agrandir la bibliothèque Hochelaga, afin que le centre puisse offrir des activités sportives, culturelles et communautaires.

Elle s’est également engagée à agrandir et rénover la bibliothèque Langelier. Enfin, le parti s’est également engagé à débuter le processus pour l’implantation d’un centre sportif et communautaire dans Tétreaultville.

Des engagements dans Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

Mme Martinez Ferrada était également de passage lundi devant l’aréna Doug-Harvey, afin de s’engager à faire un rattrapage d’investissement dans Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce.

Une administration d’Ensemble Montréal implantera un centre multisports dans le district de Darlington et lancera les travaux de rénovation de l’aréna Doug-Harvey. Une somme de 50 M$ sur 10 ans est prévue pour la réalisation de ces projets, dont 21,8 M$ dans un premier mandat.

L’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce possède actuellement trois centres sportifs, tous à pleine capacité. Ces infrastructures sont donc nécessaires afin de répondre aux besoins des citoyens de l’arrondissement le plus peuplé de Montréal.

Un rappel en habitation

En matinée, Mme Martinez Ferrada s’est rendue au 7235 rue Saint-Urbain, un bâtiment vacant acquis par la Ville en 2019 dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension (VSMPE).

Aux côtés de Sylvain Gariépy, porte-parole en matière d’habitation et candidat à la mairie de VSMPE, elle a rappelé ses engagements phares en matière d’habitation.

Dans un premier mandat, Ensemble Montréal mettra donc en place une série de mesures afin de permettre que la construction soit plus rapide.

Le Règlement pour une métropole mixte (le « 20-20-20 ») serait remplacé par des incitatifs financiers et un partenariat avec les acteurs immobiliers et OBNL. Le zonage incitatif serait utilisé pour favoriser la construction de logements abordables et une norme de 90 jours pour l’obtention d’un permis serait mise en place, de même que l’utilisation de l’intelligence artificielle pour simplifier les demandes de permis.

Ensemble Montréal prévoit également utiliser son équité foncière pour développer rapidement les terrains et bâtiments vacants de la Ville, notamment avec l’utilisation de baux emphytéotiques de 70 ans, le crédit de taxes foncières pour les projets de logements abordables et sociaux, de même que la création d’un Fonds pour l’abordabilité pour construire et acquérir des logements hors marché, entre autres mesures.

Citations:

« C’est important que nos jeunes, nos familles, mais également tous les Montréalais aient des endroits où ils puissent s’épanouir. Les infrastructures sportives sont une façon de favoriser des conditions de vie gagnantes pour tous, où ils pourront apprendre, se réunir et s’accomplir. Pour y arriver, il faut absolument aller voter pour le changement le 2 novembre. » – Soraya Martinez Ferrada, candidate à la mairie de la métropole et cheffe d’Ensemble Montréal.

« Ça fait longtemps que la communauté de NDG demande un centre sportif. Les infrastructures actuelles sont surchargées et ne suffisent plus. Je suis fière qu’on puisse leur proposer des lieux sportifs qui répondent à leurs besoins. » – Stephanie Valenzuela, candidate à la mairie de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce pour Ensemble Montréal.

« Les citoyens de Hochelaga-Maisonneuve-Mercier ont été pris pour acquis par l’administration municipale sortante. Il est temps d’investir afin de leur permettre d’avoir accès à des installations sportives, culturelles et communautaires de qualité. » – Chantal Gagnon, candidate à la mairie de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve pour Ensemble Montréal.

L'équipe de l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!