En marche vers les élections de 2021 : Les élus d’Ensemble Montréal réunis en deuxième caucus stratégique
Montréal, le 26 août 2018 – Poursuivant le processus de réflexion entamé en avril dernier en vue d’établir les bases de leur formation politique, les 35 élus d’Ensemble Montréal se sont réunis aujourd’hui à l’occasion d’un second caucus stratégique.
Cette démarche, qui mènera à la tenue d’un premier congrès en 2019, témoigne d’une volonté collective de bâtir une véritable alternative politique en cohérence avec les aspirations des Montréalaises et des Montréalais en vue des élections de 2021.
« Je suis très fier de l’exercice que nous menons actuellement en concertation avec les élus de notre formation. Vision, gouvernance, priorités : nos discussions abordent tous les sujets selon une approche ouverte sur la diversité et les besoins de la population montréalaise. Notre intention est claire : nous voulons mieux représenter les milliers de citoyens qui ne se reconnaissent pas dans les positions dogmatiques et les gestes anti-démocratiques posés par l’administration Projet Montréal », a déclaré M. Lionel Perez, chef d’Ensemble Montréal.
Ce second caucus stratégique était également l’occasion pour Ensemble Montréal de dévoiler sa nouvelle identité visuelle ainsi que son tout premier site Internet bilingue, que l’on peut consulter à l’adresse: ensemblemtl.org
« Ces nouveaux outils nous permettront d’être plus accessibles à la population, de mieux communiquer avec nos membres et d’offrir une plateforme où ils pourront constater le travail accompli. Actuellement, des milliers de personnes et des groupes divers nous disent se sentir tenus à l’écart par une administration qui n’est pas en phase avec leurs préoccupations. Au contraire, nos élus travaillent sans relâche pour proposer des solutions réalistes afin de faire évoluer la métropole et de protéger la qualité de vie et les intérêts des citoyens, tant en arrondissements qu’à l’hôtel de ville », a fait valoir M. Perez.
Ensemble Montréal tiendra un troisième caucus stratégique avant son premier congrès annuel, en 2019. Congrès au cours duquel la formation politique compte confirmer ses orientations stratégiques et prioritaires et présenter le cadre de sa future course à la chefferie.