Allégations d’agression sexuelle par un élu de Projet Montréal

Montréal, le 4 novembre 2021 – « Les électeurs votent-ils sans le savoir pour un candidat qui fait l’objet d’allégations d’agression sexuelle dans les rangs de Projet Montréal ? Les Montréalais et les Montréalaises ont le droit d’avoir la vérité. Avant de voter, ils doivent le savoir », a insisté le chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre, entouré de plusieurs candidates de son parti.

Selon un article de CBC paru ce matin, la cheffe de Projet Montréal aurait nié l’existence d’allégations d’agression sexuelle auprès d’un élu de son parti, alors que de nouveaux documents démontrent le contraire.

La question interpelle le candidat Denis Coderre : «Alors que les Montréalais et Montréalaises seront appelés aux urnes dans quelques jours, Projet Montréal n’a pas précisé si l’élu concerné est toujours dans ses rangs et s’il siège au comité exécutif», fait-il remarquer.

Selon Nadine Gelly, candidate au poste de conseillère de ville d’Ensemble Montréal et future présidente du comité exécutif si Denis Coderre est portée au pouvoir, l’enjeu de transparence sur lesdites allégations est majeur : « Valérie Plante parle de transparence quand elle s’adresse aux autres, mais clairement cette transparence ne s’applique pas à elle. Il ne s’agit pas d’une question mineure : à 48 heures du vote, les Montréalaises et les Montréalais doivent savoir s’ils vont voter pour un candidat sur qui pèsent des allégations d’agression sexuelle et si Projet Montréal a plusieurs candidats avec la même situation dans ses rangs », insiste Nadine Gelly.

Rappelons que, questionnée par un journaliste dans la foulée de la vague de dénonciations d’agressions sexuelles et de harcèlement à l’été 2020, Valérie Plante a affirmé : «Honnêtement, en tant que chef du parti, rien n’est parvenu jusqu’à moi» a-t-elle affirmé, malgré que les documents obtenus par la CBC démontrent le contraire. La cheffe de Projet Montréal avait même affirmé qu’elle «demanderait aux futurs candidats de Projet s’ils font face à de telles allégations», une affirmation qu’on peut également mettre en doute aujourd’hui à la lumière des révélations de la CBC.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!