Ensemble Montréal présente un cadre financier responsable 

La candidate à la mairie de la métropole et cheffe d’Ensemble Montréal, Soraya Martinez Ferrada, a présenté jeudi le cadre financier électoral d’une administration d’Ensemble Montréal qui répond aux préoccupations des Montréalais.

Le cadre financier 2026-2029 démontre qu’il est possible de stabiliser les finances, protéger la capacité de payer des citoyens et commerçants tout en investissant dans les services essentiels.

Les surplus dégagés permettront à la métropole de faire face aux défis financiers des prochaines années sans refiler la facture aux Montréalais :

  • Simplifier les démarches administratives pour accélérer les projets de construction et de rénovation;
  • Investir massivement dans le logement abordable et social afin de répondre à la crise du logement;
  • Soutenir les familles et la classe moyenne dans l’achat de leur première propriété;
  • Agir avec détermination pour lutter contre l’itinérance, notamment en triplant le budget annuel en itinérance et en créer un minimum de 2 000 des logements de transition;
  • Miser sur l’innovation et les nouvelles technologies pour rendre l’administration municipale plus efficace et performante.

Pour le mandat 2026-2029, Ensemble Montréal prévoit un surplus global de 145,9 M$. Ces marges permettront de protéger la métropole contre les aléas économiques à venir, tout en soutenant les investissements stratégiques dans le logement, la lutte à l’itinérance, la sécurité et la propreté.

Citations : 

« Montréal a besoin d’une administration qui écoute, qui agit et qui respecte la capacité de payer des citoyens, des familles et des commerçants. Nous voulons bâtir une ville plus propre, plus sécuritaire et dynamique. »
Soraya Martinez Ferrada, candidate à la mairie de la métropole et cheffe d’Ensemble Montréal.

« Encore une fois, Projet Montréal souhaite imposer de nouvelles taxes aux Montréalais pour financer leurs projets. Une administration d’Ensemble Montréal va plutôt réduire la bureaucratie en éliminant 1 000 postes pour dégager la marge de manœuvre nécessaire »
Claude Pinard, candidat au poste de conseiller de Ville dans le district de Saint-Jacques et futur président du comité exécutif d’une administration Martinez Ferrada.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses événements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!