Soraya Martinez Ferrada investira 100 M$ pour des ressources d’hébergement d’urgence

La cheffe d’Ensemble Montréal et candidate à la mairie de la métropole, Soraya Martinez Ferrada, annonce des investissements importants pour les ressources d’urgence.
De fait, c’est 100 millions de dollars qui seront octroyés pour l’acquisition et la rénovation de bâtiments afin de développer de nouvelles ressources d’hébergement d’urgence de petite taille à travers le territoire.
Un travail sera effectué avec le Groupe d’intervention tactique en matière d’itinérance (GITI) que nous nous sommes engagés à mettre en place, afin d’évaluer les meilleurs emplacements et les meilleures pratiques possibles.
Cela s’ajoute aux engagements déjà annoncés:
- Développer au moins 2 000 logements de transition et permanents avec accompagnement psychosocial dans un premier mandat;
- Investir 120 M$ en soutien aux organismes communautaires de première ligne et aux travailleurs de rue;
- Prévenir la perte de logement par des microcrédits destinés aux locataires vulnérables;
- Créer une banque de logement destinés aux ménages à risque d’itinérance;
- Coordonner l’action de tous les partenaires à travers un groupe d’intervention tactique en itinérance;
- Doubler les équipes mixtes du SPVM (policiers/intervenants);
- Améliorer la sécurité et la transparence des interventions policières par l’utilisation de caméras portatives et de caméras de rues.
Citations
« Chez Ensemble Montréal, c’est une priorité absolue, une priorité qui nous aidera à re-dynamiser notre métropole. C’est seulement avec une approche collaborative, en travaillant avec le communautaire, le privé et les citoyens qu’on pourra arriver à un résultat durable. »
– Soraya Martinez Ferrada, cheffe d’Ensemble Montréal et candidate à la mairie de la métropole.
« L’itinérance n’est pas un choix, c’est une réalité qu’aucune société ne peut se permettre d’ignorer. Ça exige une réponse collective; c’est ensemble que nous pourrons bâtir des solutions durables et humaines. »
– Benoit Langevin, candidat d’Ensemble Montréal dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro et porte-parole du parti en matière d’itinérance.
