Ensemble Montréal lance sa campagne électorale

Montréal, le 17 septembre 2021 – C’est après avoir officiellement déposé sa candidature auprès de Me Emmanuel Tani-Moore, président d’élection, et devant 250 personnes réunies au Cinéma Impérial, en mode distanciation, que le candidat à la mairie de Montréal et chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre, et toute son équipe ont lancé leur campagne électorale vendredi soir. Après quatre ans de promesses en l’air de la part de Projet Montréal, ils entendent offrir un vent de renouveau et se mettre au service des citoyens dès le premier jour à travers une vision moderne et inclusive.

« La politique des fausses consultations, des décisions qui se prennent pour favoriser un groupe au détriment d’un autre et des projets mal ficelés doivent devenir chose du passé. Nous croyons fermement à l’idée du vivre-ensemble, que la pluralité des opinions, des convictions, des expériences et des communautés contribue à faire de Montréal une ville plus riche, humaine et meilleure pour ses citoyens. La Ville de Montréal doit devenir l’outil de nos grands projets collectifs, la partenaire de tous les acteurs et le gouvernement de tous les Montréalais et Montréalaises », a déclaré le chef d’Ensemble Montréal.

Denis Coderre a profité de l’occasion pour annoncer que Mme Chantal Rossi, conseillère de la Ville dans le district d’Ovide-Clermont à Montréal-Nord et candidate pour Ensemble Montréal, sera sa colistière. 

« C’est une belle marque de confiance que Denis Coderre me fait aujourd’hui. Cela dit, avec sa passion, sa détermination et sa volonté d’offrir rien de moins que le meilleur, je n’ai pas l’ombre d’un doute qu’il sera élu à la mairie de Montréal », a témoigné Chantal Rossi.

Un lancement marqué par trois nouvelles candidatures

Par ailleurs, la grande famille d’Ensemble Montréal s’est enrichie de trois nouvelles candidatures vendredi soir, dont celle de Mme Francine Verrier, qui brigue la mairie du Sud-Ouest. Cofondatrice et première présidente de PME MTL Grand Sud-Ouest, marraine du mouvement montréalais Les Filles & le code et directrice pendant près de 10 ans des relations avec la collectivité du Sud-Ouest au sein de l’École de technologie supérieure, l’expérience de Mme Verrier allie à la fois écoute, collaboration et engagement; des capacités dont les Montréalais et Montréalaises ont cruellement besoin actuellement.

« Je travaille de près depuis plusieurs années avec la communauté du Sud-Ouest de différentes façons et je peux témoigner de l’évolution de l’arrondissement, du besoin pressant de recréer des ponts entre les résidents, les partenaires et leur ville. J’ai l’expérience nécessaire pour comprendre les besoins des citoyens et j’agirai de façon à conjuguer développement et lutte aux inégalités », a affirmé Francine Verrier.

Le parti a également présenté la candidature de M. Yves Normandin, qui se présente au poste de conseiller de la Ville dans le district d’Ahuntsic. Résident de l’arrondissement depuis 20 ans, M. Normandin travaille actuellement comme courtier hypothécaire et a été directeur du développement durable pour une grande entreprise financière. C’est la volonté de remettre Ahuntsic sur la bonne voie et de participer à redorer Montréal qui le motive à se lancer en politique.

Ces deux candidatures s’ajoutent à celle de Mme Kymberley Simonyik, qui sollicitera la confiance de la population comme conseillère d’arrondissement dans le district J.-Émery-Provost, où elle a résidé par le passé pendant plus de 30 ans. Gestionnaire de longue date chez Air Canada et ex-conseillère d’arrondissement, cette fière Lachinoise s’implique activement au sein de l’arrondissement depuis 25 ans. En plus d’assurer la présidence de Guignolée Lachine et de la Piscine Dixie, elle œuvre actuellement comme administratrice de la résidence Habitation communautaire Lachine. Par le passé, elle a également présidé le conseil d’établissement de l’École Victor-Thérien. Forte d’une profonde connaissance des divers enjeux présents à Lachine, elle saura certainement bien épauler les citoyens.

« Ces candidatures démontrent une fois de plus la capacité d’Ensemble Montréal à offrir du renouvellement tout en assurant que l’expérience reste présente. Cette grande famille est à l’image de ce que nous souhaitons pour les Montréalais et Montréalaises : que la métropole soit ouverte à tous et que chacun fasse partie des décisions à l’hôtel de ville. C’est ce que leur offrira une administration Coderre-Gelly », a conclu Denis Coderre.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!