Ensemble Montréal présente des mesures pour soutenir les employés de la Ville de Montréal

Montréal, 10 octobre 2021 – Le candidat à la mairie de Montréal et chef d’Ensemble Montréal, Denis Coderre, s’est rendu au siège de la Fondation Douglas aujourd’hui à l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale. En compagnie de plusieurs membres de son équipe de Verdun et du Sud-Ouest, il a annoncé que l’administration Coderre-Gelly fera sa part pour soutenir les employés de la Ville de Montréal qui peuvent ressentir de la détresse. En plus de bonifier les mesures de soutien en santé mentale, une politique de télétravail qui inclura le droit à la déconnexion sera mise en place.

« La santé mentale de nos employés sera prioritaire. Plusieurs recherches ont démontré que le télétravail pèse lourd sur le bien-être psychologique des citoyens. Les limites entre la vie professionnelle et privée sont de plus en plus floues, les attentes et la pression se sont exacerbées. La Ville de Montréal a le devoir d’être exemplaire dans sa culture organisationnelle et notre administration y sera très sensible », a déclaré Denis Coderre.

Bien qu’elle se stabilise, la santé des Montréalais·es continue de se porter moins bien que celle des autres Québécois depuis le début de la pandémie de la COVID-19 selon une étude de la Direction régionale de santé publique de Montréal menée en février dernier. Un constat inquiétant pour Ensemble Montréal, qui invite la population à demeurer à l’affût et à maintenir le contact avec leurs proches. Plusieurs ressources sont à la disposition des citoyens qui se sentent en détresse, dont le 811.

« Aujourd’hui, j’ai une pensée pour tous ceux qui vivent des moments difficiles et pour ceux dont la vie a été bouleversée par la maladie mentale. La pandémie de la COVID-19 aura eu l’avantage de nous amener collectivement à nous demander comment on se sent et à briser plusieurs tabous. Alors que nous retrouvons peu à peu notre quotidien d’avant, j’espère de tout cœur que nous poursuivrons les discussions entamées à cet égard », a exprimé le chef d’Ensemble Montréal.

Le parti invite les citoyens à lui emboîter le pas en se joignant au Mouvement Bâtissons l’espoir de la Fondation Douglas.

Restez informé!

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles concernant le Parti, ses idées, ses initiatives, ses évènements et sur le travail que nous accomplissons dans votre quartier!